• 2 litres VW Oettinger Scirocco série I
• Conversion Oettinger et de VW Motorsport de haute qualité
• Documentation complète à partir du premier jour
• 1 famille propriétaire précédente seulement 47 570 kilomètres… d'origine
Typologie
Volkswagen a produit plus de 20 millions de coccinelles. Mais à la fin des années 60, le «vent du changement» soufflait dans l'usine Volkswagen. La nouvelle ère a été inaugurée avec un moteur transversal en ligne refroidi par eau à traction avant. Semblable à Maserati, les «vents» étaient l'homonyme. Les nouveaux modèles devaient à l'origine s'appeler Scirocco, Passat et Blizzard. Blizzard a été rapidement renversé parce qu'une entreprise de ski avait le nom protégé et ainsi Blizzard est devenu le modèle "Golf". Le designer vedette et patron d'Italdesign, Giorgio Guigario, a été chargé, entre autres, de concevoir le Scirocco. Il a dessiné un coupé dans une forme de coin passionnante. En mars 1973, le successeur de la Karmann Ghia est présenté au Salon de Genève. Le moteur initial était un 1,1 litre de 50 CV et un 1,5 litre de 70 ou 85 CV. Le vent chaud du désert Scirocco n'était qu'une brise légère pour le syntoniseur Oettinger. Dès 1975, un moteur Oettinger d'environ 100 ch avec un système d'injection mécanique Pierburg CL était prêt. Bien qu'il n'ait jamais été produit en série, il a été développé et utilisé plus tard avec un grand succès en course. En 1976, un moteur percé de 1,8 litre avec 125 ch et injection K-Jetronic était déjà au départ. Le magazine «Sport Auto» a fait l'éloge de cette version comme étant le meilleur quatre cylindres au monde. Mais tout cela n'était pas suffisant pour la société Oettinger. Dans une autre étape, la cylindrée a été étendue à 2,0 litres en 1980 ». Inspiré de l'unité Cosworth de Formule 1, le premier moteur 1,6 litre 16V d'Oettinger a été officiellement livré en 1981 et a atteint une puissance très dynamique de 136 ch. En 1985, la conception de base Oettinger a été installée par VW dans le Scirocco II en tant que 1,8 litre. À ce moment-là, Oettinger terminait déjà le moteur de 2,0 litres de 170 ch. En tant que syntoniseur, Oettinger a toujours eu des liens étroits avec VW et vient de célébrer un succès considérable en course avec le Scirooco. La version de base du Scirocco I se caractérise par ses lignes claires et, surtout, son faible poids de seulement 800 kg. La construction de l'essieu arrière était une réalisation d'ingénierie ingénieuse et brillait par sa simplicité et ses excellentes caractéristiques de conduite. Auto Motor und Sport a définitivement décrit la Scirocco comme l'une des meilleures voitures couchées disponibles en 1974.
Histoire du cette voiture VW Oettinger - Scirocco
Livrée en 1979 à Bornheim, cette Scirocco est tombée entre les mains du patron belge de VW Motorsport à l'instigation du premier propriétaire et a été transformée en Oettinger Scirocco en coopération avec Oettinger. Tous les niveaux de performance et les améliorations développés par Oettinger ont été intégrés dans ce Scirocco jusqu'aux années 1990. Équipé à l'origine comme un Oettinger 16V de 136 ch, le haut moteur du noble tuner de 2,0 litres et près de 200 ch est aujourd'hui installé. Une boîte de vitesses de course à 5 vitesses, un blocage de bloc coulissant, un châssis d'usine de Fichtl & Sachs, des freins à disque à ventilation interne font battre plus vite le cœur de tous les passionnés de sport automobile. Ce Scirocco est simplement une fusée et il est peu probable qu'il trouve un adversaire contemporain comparable sur les routes d'aujourd'hui. La particularité de ce véhicule est qu'à partir du premier jour, toutes les conversions ont été documentées. Chaque facture est disponible. Le premier propriétaire a investi une somme incroyable dans la modification de son vent du désert bien-aimé. Le chéquier original est disponible. Avec ses 47 570 km d'origine, ce véhicule est en grande partie encore dans la peinture d'origine. Bien entendu, toutes les modifications ont également été saisies. Techniquement et optiquement, la VW Scirocco est dans un état très soigné. Cette voiture a passé toute sa vie dans la famille du propriétaire jusqu'à ce qu'elle déménage dans une collection importante en 2012, mais n'y a jamais été immatriculée. Le vehicule possède actuellement les papiers d'immatriculation allemands. Nous vendons ce Oettinger unique au nom de nos clients sur commission.
En général
Le kilométrage est lu et nous ne pouvons pas garantir le kilométrage réel.
Cette offre est sujette à modification et à une vente préalable. Des services supplémentaires tels que le grand 154 pt. Une inspection complète, un nouveau TÜV, une approbation H, un transport, une immatriculation en Allemagne, des évaluations, etc. sont possibles pour une allocation de dépenses distincte.
Pour une consultation personnelle, nous vous demandons un rendez-vous.
Le véhicule proposé ici se truove dans notre usine de Cologne-Kalk, Vietor Str. 85, 51103 Cologne jusqu'à mi-septembre 2023. Vous trouverez ici une sélection de voitures classiques. Horaires d'ouverture du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Après cette date, nous emménagerons dans nos nouveaux locaux au 57548-KIRCHEN – Jungenthaler Str. 1a
Pour plus d'informations sur notre offre de services et notre sélection de véhicules, veuillez consulter le site suivant www.scuderia-sportiva-colonia.com
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.