Vous ne voyez pas beaucoup d'Aston Martin dans le coin. Une Aston Martin avec une carrosserie Zagato encore moins, une Aston Martin V8 Volante Zagato avec moins de 400 km au compteur avec des améliorations Aston Martin Works, ayant déjà été restaurée à deux reprises ? Absolument unique ! Alors que cette Aston Martin n'a pratiquement pas parcouru de kilométrage, il y a beaucoup à dire sur cette voiture.
La voiture a été fournie à M. Philips par la Stratford Concessionnaire… Aston Martin au Royaume-Uni le 12 novembre 1989. M. Philips semblait être un client important d'après les documents d'accompagnement dans lesquels il est clair que l'usine a eu des entretiens directs avec ledit client. La voiture a été commandée dans une finition Rolls-Royce Royal Blue avec une garniture intérieure en cuir Magnolia passepoilé bleu et un capot en mohair bleu. Comme le ferait tout vrai amateur d'Aston Martin au sang rouge, il a acheté à la fois le coupé et la version Volante de la nouvelle Aston Martin Zagato. Il a récupéré la voiture de Stratford, l'a gardé dans son garage chauffé pendant quelques mois, après quoi il l'a ramené à Stratford en leur demandant de s'en occuper et de faire tourner régulièrement le moteur. Jusqu'en 2011, pratiquement rien n'est arrivé à la voiture, bien qu'elle ait changé de mains, aucun des propriétaires suivants n'a réellement conduit la voiture avec le compteur kilométrique restant à 200 milles.
En 2011, le cheikh Nasser Sabah El-Ahmad a acheté la voiture. Avant d'être récupérée, la voiture est allée à Aston Martin Works où elle a été entièrement restaurée et a reçu de nombreuses améliorations. Et comme les Britanniques ont tendance à le dire, Aston Martin Works s'est complètement rendu en ville ! C'était une opération sans bar. Bien que toujours en kilométrage de livraison, il a été décidé de remettre la carrosserie au métal nu et de la repeindre dans une nouvelle couleur; la Bentley Magnolia blanc cassé. La direction est passée de RHD à LHD et le compteur kilométrique est passé à une jauge kilométrique avec le kilométrage correct désormais défini en kilomètres. Non seulement il y avait un nouveau compteur kilométrique, mais toutes les autres jauges ont également été modifiées pour avoir des cadrans blancs et des entourages chromés. Le compteur de pression d'huile central a été remplacé par un indicateur de rapport adapté à la nouvelle transmission, sur lequel nous reviendrons plus tard. À l'intérieur, de nouveaux sièges baquets Recaro réglables électriquement en 8 étapes à code couleur ont été installés. Le volant a été retapissé en cuir bleu avec un nouveau pommeau de levier de vitesse en aluminium massif et en bois. Des jantes Ronal en plusieurs pièces sur mesure pour Aston Martin complètent le look extérieur. Le coût total de la restauration susmentionnée s'élevait à 239.000 XNUMX £, -
La voiture devait également être en parfaite santé mécanique. Le moteur V5.3 de 8 litres à injection de carburant a été construit et chaque tuyau a été remplacé à titre préventif. Les freins standard ont été remplacés par des freins Ap plus grands et plus larges avec six pistons par étrier de frein. La boîte automatique à 3 vitesses Chrysler Torque Flite standard a été remplacée par une boîte automatique à six vitesses sur mesure. Le différentiel a été changé pour une version plus solide avec une démultiplication finale différente, mieux adaptée à la nouvelle boîte. Les arbres de transmission et le refroidissement de la boîte de vitesses et du différentiel ont été remplacés. Comme la voiture serait utilisée dans un climat chaud, le cheikh a demandé d'améliorer le système de refroidissement du moteur et d'augmenter la capacité de climatisation et d'utiliser un liquide de refroidissement moderne. L'échappement d'origine qui avait développé une légère corrosion superficielle a été remplacé par un nouvel échappement en acier inoxydable, en veillant à ce que les pièces de raccordement ressortent sous le pare-chocs de la même manière que les originaux.
Pour mettre la voiture encore plus au goût du jour, la Zagato a été équipée d'un système de navigation par satellite et d'un troisième feu stop. La tenue de route a été améliorée avec l'Aston Martin Works Handling Package. Le forfait comprend de nouveaux amortisseurs Koni. Une barre anti-roulis plus épaisse, des bagues de suspension différentes et un alignement des roues différent. Bien qu'il ne pleuve jamais au Koweït, ils ont quand même procédé au changement préventif de tous les caoutchoucs des portes et du capot.
La Zagato est passée d'une voiture neuve mais stationnaire de près de 25 ans à une Zagato entièrement prête pour une nouvelle vie et un nouvel avenir. Chaque mise à niveau a été choisie avec le plus grand soin par les experts d'Aston Martin Works. La voiture est toujours aussi parfaitement équilibrée qu'une Zagato standard et probablement encore mieux. Avec la voiture prête pour de nouvelles aventures, devinez ce qui s'est passé ensuite ? Le Zagato s'est retrouvé dans la collection du cheikh toujours inutilisé !
Début 2021, la voiture a été vendue à son dernier propriétaire, un véritable passionné avec un sens aigu du détail. Alors, que faites-vous pour une Aston Martin V8 Volante Zagato entièrement restaurée par Aston Martin Works? D'accord, vous recommencez tout simplement ! La voiture a été emmenée chez l'un des meilleurs restaurateurs d'Europe et démontée. Le métal nu a reçu sa couche d'origine de Rolls-Royce Royal Dark Blue après des enquêtes approfondies pour s'assurer qu'il y avait une correspondance de couleur correcte avec l'original. Ils ont analysé chimiquement un vieux morceau de peinture qui était resté à l'intérieur de l'une des portes et l'ont fait correspondre précisément à un ancien tableau d'échantillons Rolls-Royce, juste pour être sûr à 100 % ! Eh bien, nous ne pouvons rien dire d'autre que le résultat final a parfaitement fonctionné. Le Ronal à multiples facettes a fait place aux roues d'origine. Ils ont été équipés de nouveaux centres. Commandé avec l'aide de ces gentils hommes de Stratford directement d'Aston Martin, ils étaient également le tout dernier ensemble encore sur l'étagère. L'Aston Martin V8 Volante Zagato était désormais, à l'exception du troisième feu stop conservé pour des raisons de sécurité, de retour à son aspect d'origine. Cette apparence est assortie d'un service très complet par un spécialiste Aston Martin rendant cette voiture plus que prête à partir. Le coût total de cette deuxième restauration s'élevait à 40.000 XNUMX €
La voiture n'a toujours pas parcouru plus de 400 kilomètres et est à la fois en parfait état mécanique et en apparence. Si vous aviez raté le coche en 1989 (ce qui aurait été plus que probable car la construction totale a été vendue en un temps record), alors, en raison des circonstances les plus curieuses, nous pouvons vous proposer ce tout nouvel exemplaire.
Comme on peut s'y attendre avec une Aston Martin aussi exceptionnelle, la paperasse est impeccable. La voiture a son manuel du propriétaire d'origine, les factures relatives aux restaurations, les photos des restaurations. Les plaques koweïtiennes comprenant une traduction, le dossier Aston Martin Works avec chaque manuel de siège et de radio, les échanges de courrier avec l'ancien propriétaire et enfin le certificat et la feuille de construction Aston Martin d'origine.
La voiture est prête pour son prochain propriétaire et c'est à lui de décider comment continuer cette histoire remarquable. Allez-vous le conserver dans votre collection ou commencer à profiter de ce merveilleux véhicule sur la route ? Quoi que vous décidiez de faire, c'est un merveilleux morceau de l'histoire d'Aston Martin et un ajout fantastique à votre collection.
Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom
Demander plus d'informations
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.