Pour célébrer le 70e anniversaire de la victoire historique de BMW aux Mille Miglia, le constructeur munichois présente une édition spéciale strictement limitée de la BMW Z4 sDrive35is.
Ce roadster à la peinture mate et aux nombreux détails est censé rappeler les légendaires voitures de course 328, mais il n’est malheureusement disponible qu’en Italie.
Pour le département course de BMW, la victoire… aux Mille Miglia en 1940 a fait sensation : en effet, outre les pilotes Huschke von Hanstein et Walter Bäumer, qui avaient été les premiers à franchir la ligne d’arrivée avec leur BMW 328 Mille Miglia Coupé, trois autres voitures de course 328 se sont classées troisième, cinquième et sixième.
La victoire de l’équipe devait être le seul grand succès de l’écurie munichoise aux Mille Miglia. Toutefois, cette année-là, l’équipe Cané/Galliani a remporté la première place lors des Mille Miglia historiques dans la voiture gagnante BMW de 1940. Pour le 70e anniversaire de cette victoire historique, c’est bien sûr un merveilleux succès pour le département BMW Classic, qui a transporté ses voitures de course historiques sur essieu à travers les Alpes jusqu’à Brescia.
En hommage à sa propre histoire de course automobile en Italie, BMW a également sorti une édition spéciale limitée à 99 exemplaires de son modèle haut de gamme roadster actuel : La BMW Z4 sDrive35is Mille Miglia Limited Edition a été peinte en métal mat Polaris, en référence aux voitures de course 328, et dotée d’une calandre noircie.
Le kit aéro BMW M et les jantes 19 pouces en chrome foncé sont également inclus dans le pack. Les sièges en Alcantara ont été dotés de surpiqûres et de coutures rouges, en accord avec la couleur d’identification des Mille Miglia. De plus, plusieurs badges “1000 Miglia” avec la flèche rouge caractéristique indiquent que la BMW Z4 est une édition limitée.
La propulsion adéquate est assurée par le fameux six cylindres turbo de 3,0 litres développant 340 ch, qui transmet sa puissance à la route via une boîte à double embrayage à sept rapports. La mauvaise nouvelle : BMW veut commercialiser l’édition “Mille Miglia” exclusivement en Italie.
Le modèle proposé se présente en parfait état, notre expertise approfondie n’a relevé aucun défaut tant au niveau esthétique que technique.
La préparation ésthétique de ce modèle est absolument magnifique, les matériaux utilisés sont d’une très grande qualité et la finition est extrêmement élégante.
C’est l’occasion de s’offrir un roadster de la marque Bavaroise fabriqué à moins de 100 ex.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.