Selon les archives du Conservatoire Citroën, ce cabriolet 7C a été fabriqué le 7 novembre 1934, ce qui en fait un des tout premiers exemplaires de cabriolet 7C, la version la plus aboutie pour l’année 34.
Acheté en 2012, alors qu’il était immatriculé dans le Var depuis 1980, ce cabriolet présentait l’avantage d’être complet et d’avoir ses numéros de série, de carrosserie et de moteur concordants. Père et fils, conscients du caractère exceptionnel de cet exemplaire, vont alors mener conjointement sa… restauration, avec pour objectif une remise en état de qualité, dans le strict respect de la configuration d’origine, grâce aux conseils des historiens du modèle. Absolument tout a été remis en état, la mécanique d’origine a été révisée, la carrosserie entièrement mise à nu et repeinte, la sellerie refaite, et tous les accessoires spécifiques à ce millésime ont été retrouvés.
La voiture n’a parcouru que quelques kilomètres depuis cette résurrection.
Si cette version est déjà rare en elle-même, le fait qu’elle soit strictement conforme à l’origine et avec des numéros concordants est réellement remarquable.
Véritable pièce de collection, ce beau cabriolet saura satisfaire les amateurs les plus exigeants.
la restauration de cette voiture s’est achevée il y a environ 4 ans, quelques photos et factures sont présentes au dossier.
Son attestation Citroën Heritage est disponible et atteste que cette voiture est bien conforme à sa sortie d’usine.
Muni aussi d’un important dossier de remise en conformité de nombreux détails.
La Traction fait partie des voitures mythiques, autant pour son innovation en tant que véhicule conçu d’avant guerre, que par son passé historique très chargé notamment durant la 2nde guerre mondiale. Le cabriolet est très rare et donc convoité.
La Traction est présentée aux concessionnaires Citroën au mois de mars 1934 et fait son apparition dans les magasins d’exposition dès le mois suivant. La 7A laisse place rapidement à la 7B, puis à la 7C, lancée en octobre 1934 et qui adopte un moteur 1 628 cm3 développant 36 ch, tout en remédiant à plusieurs défauts de jeunesse.
Caractéristiques du véhicule :
Moteur : 4 cylindres 1 628 cm3 36 Ch
Freins : Tambours
Train avant : Roues indépendantes
Train arrière : Essieu
Alimentation : 1 carburateur
Productions : 4 672 exemplaires
Années de production : De 1934 à 1939
Boîte : 3 rapports
Prix et renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.