Ferrari 575 Superamerica F1 de 2006
Carrosserie Pininfarina
Numéro de châssis ZFFGT61B000146040
Moteur n° 101853
• L'un des 559… construits
• Livré neuf en Allemagne
• Deux propriétaires enregistrés du nouveau
• Belle combinaison de couleurs
En 2004, Ferrari a lancé une édition limitée à 559 exemplaires d'une version décapotable remarquable et innovante de la F575M : la Superamerica. Introduit en 2002, le F575M (Modificata) était une évolution du célèbre F550 Maranello. Tirant son nom des emblématiques voitures GT à moteur Lampredi V12 conçues par Pininfarina des années 1950 et 1960, la Superamerica a conservé le moteur de 5 748 cm3 de la F575M, la boîte de vitesses manuelle « F1 » à six rapports et le châssis, ainsi que sa conception générale et en même temps. époque équipée d'un toit photochromatique rotatif unique. C'est l'œuvre du styliste en chef de Pininfarina, Leonardo Fioravanti, créateur de la légendaire 365 GTB/4 « Daytona ». Il s'agissait du premier toit de ce type jamais installé sur une voiture de série et il était construit à l'aide d'un cadre en fibre de carbone intégré à du verre électrochrome. La transparence du verre pouvait être ajustée depuis l'intérieur pour laisser entrer différentes quantités de lumière, laissant entrer approximativement la même quantité de lumière qu'un toit coulissant en verre classique dans l'environnement le plus clair et seulement 1 % des rayons du soleil dans l'environnement le plus sombre. Sur simple pression d'un bouton, la Superamerica peut être transformée en cabriolet, avec le toit pivotant vers l'arrière et affleurant le couvercle du coffre en seulement 10 secondes.
Finie en Grigio Silverstone avec intérieur en cuir marron, cette belle Superamerica a été livrée au premier propriétaire, un résident de Düsseldorf, via le concessionnaire officiel de Ferrari et Maserati, LUEG Sportivo de Meerbusch près de Düsseldorf en Allemagne. Comme indiqué dans le carnet d'entretien original joint, LUEG a également effectué le contrôle avant livraison le 3 février 2006, ainsi qu'un entretien en 2009 lors du remplacement de la courroie de distribution. En mai 2018, une autre maintenance a été réalisée, toujours par LUEG, à 3 015 kilomètres.
Nous sommes ouverts le samedi de 9h à 16h, le reste de la semaine sur rendez-vous. Nous pouvons organiser des documents allemands ou autres pour la voiture. Nous sommes situés à 7 km de la frontière allemande. La voiture peut être vue sur rendez-vous. Nous pouvons également organiser le transport de la voiture dans le monde entier.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
La Superamerica a changé de mains pour la première fois en juin 2010, passant à son deuxième propriétaire à Krefeld, à proximité. Notre vendeur a acheté la Ferrari en 2022, mais n'a jamais immatriculé la voiture à son nom ; elle n'a donc eu que deux propriétaires enregistrés depuis l'origine, qui ont tous deux utilisé la voiture avec parcimonie. Le kilométrage (au moment du catalogage) est d'un peu plus de 3 500 milles depuis le neuf. Fait important, alors qu'elle était aux soins du vendeur, la verrière photochromatique a été remplacée au coût de près de 68 000 $ hors main d'œuvre.
Cette Superamerica est dans un état pratiquement « comme neuf », se présentant magnifiquement dans son superbe état de couleur et présentant un intérieur pratiquement sans marque : plus important encore, aucun des interrupteurs n'a la surface collante commune à de nombreuses autres Ferrari de l'époque. La voiture est proposée avec des documents d'immatriculation allemands ; tous les livrets dont le livret d'entretien d'origine dans l'étui en cuir d'origine ; Certificat de conformité européen (en allemand) délivré par Ferrari ; et la facture de la verrière. Il serait difficile de trouver un meilleur exemple.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.