La GT40 est la mythique voiture de course d'endurance du constructeur Ford. Construite à moins de 130 exemplaires entre 1964 et 1968, elle permit à l'entreprise américaine de remporter de nombreuses courses, dont 4 éditions successives des « 24 Heures du Mans » de 1966 à 1969. Le nom GT40 vient des initiales de Grand Touring et du le numéro 40 fait référence à la hauteur du corps qui est de 40 pouces, soit 1,02 m.
Montée sur un châssis tubulaire,… la construction générale, notamment la carrosserie, est fidèle aux dimensions d'origine. La suspension est également basée sur l'originale. Le bloc qui équipe cette bête de course est un V8 de 5683 cc qui développe environ 450 ch, alimenté par un carburateur Holley. La boîte de vitesses provient d'une Porsche 944. Des freins à disque sont montés à l'avant et à l'arrière. Une pompe à carburant électrique est installée.
La voiture ne pèse que 1 100 kg.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.