La dernière création de Marcello Gandini pour Lamborghini fait sans aucun doute partie de nos classiques modernes préférés. Laissez-moi vous présenter l'un des bolides les plus remarquables ayant jamais quitté l'usine : la Lamborghini Diablo.
Au cours d'une décennie et à travers un éventail impressionnant de 13 versions différentes de la Diablo, Lamborghini a constamment cherché à repousser les limites de la performance et du style, pour les repousser avec une élégance incomparable. Pourtant, à ce jour, l'une des versions les… plus convoitées de cette voiture légendaire reste la SV, mieux connue sous le nom de "Superveloce". Produite à 346 exemplaires seulement, la Diablo SV se distingue par son système à deux roues motrices et a fait ses débuts avec un puissant moteur V-12 de 5,7 litres développant 530 chevaux.
Notre Lamborghini Diablo SV de 1997 est l'une des 346 versions SV exclusives, sélectionnées dans le cadre d'une production limitée à 2 884 Diablo au total. Le badge "SV" à l'arrière signifie "Superveloce", ce qui veut dire "super rapide" en italien. Avec une puissance incroyable pour l'époque, qui est passée de 485 à 530 chevaux, cette Diablo arbore fièrement son badge SV sur la calandre arrière.
La superbe peinture Diablo Rosso (code couleur : PPG 41075), associée à l'intérieur en Alcantara Nero avec des touches de fibre de carbone et les logos SV cousus en rouge sur les appuis-tête, en font une voiture tout simplement irrésistible.
Parmi les autres caractéristiques extérieures, citons le double capot de style "Jota", un bouchon de réservoir en aluminium visible et un aileron arrière réglable qui peut être peint en option en Diablo Rosso.
En outre, nous pouvons confirmer que tous les éléments intérieurs sont en excellent état. Les sièges semblent n'avoir jamais été utilisés, le volant et le levier de vitesse ne présentent aucune trace d'usure. Quant à l'extérieur, la peinture est en très bon état et conserve un bel éclat, et les jantes "SV" de 18 pouces sont également excellentes.
Conduire cette Diablo SV est beaucoup plus accessible qu'on ne le pense. La position de conduite est superbe, la boîte de vitesses manuelle à cinq rapports fonctionne en douceur et la tenue de route est impressionnante. Les commandes ne sont pas lourdes, ce qui rend la conduite confortable, et le fait que la voiture soit équipée d'une direction assistée ajoute à la commodité.
Le moteur s'éveille avec une belle symphonie V12 et démarre en un instant. A bas régime, il délivre un couple important qui rend la conduite particulièrement agréable. Cependant, ce n'est qu'à l'approche de la ligne rouge des 7500 tr/min que l'on comprend pourquoi ce classique moderne était si en avance sur son temps.
Sa rareté, ses performances, son style et son rôle prépondérant dans l'histoire de Lamborghini font de cette Diablo SV une future pièce de collection et un ajout indispensable à toute collection. Venez la découvrir dès maintenant chez Rock 'N Roll Classics.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.