Cette voiture
Un bel exemple restauré d'une Porsche classique qui a été vendue neuve à Vérone en Italie. La voiture est restée en Italie et après une période à Pavie, elle est arrivée aux Pays-Bas en 2004. La voiture est équipée d'un pack S (tous les instruments et le volant), d'un spoiler avant S et est finie en blanc Elfenbein classique (à l'origine, la voiture était d'une couleur rare, le Seeblue). Le propriétaire enthousiaste a fait faire de nombreux travaux de… détail à la voiture chez un spécialiste Porsche bien connu. En 2008, la voiture a changé de mains et est entrée dans une grande collection de Porsche. En 2009, la voiture a été restaurée et repeinte chez un spécialiste Porsche renommé. Le moteur a été partiellement reconstruit, les culasses ont été refaites, la boîte de vitesses a été refaite, les freins ont été refaits et un nouveau système d'échappement en acier inoxydable a été installé. À l'intérieur, les sièges en cuir ont été retaillés et de nouvelles moquettes d'origine ont été posées, ainsi qu'une nouvelle garniture de toit. En 2019, le centre Porsche Classic a accordé à la voiture une attention particulière et a fait restaurer les jantes en alliage Fuchs avec des pneus Pirelli CN 36, la dynamo a été reconstruite, de nouvelles conduites de carburant, un nouveau câblage dans le compartiment moteur, etc. etc.
La voiture est livrée avec des sièges en cuir standard ou, si vous le souhaitez, nous pouvons acheter un bel ensemble de sièges Recaro avec des inserts Pepita qui conviendraient parfaitement à la couleur. La voiture a été récemment révisée et peut être conduite quotidiennement ou simplement appréciée le dimanche. L'ajustement des panneaux est en finition d'usine, ce qui donne un son agréable lors de la fermeture des portes.
Nous avons donc ici une 911 2.4 E de numéro européen correspondant à la dernière année-modèle de la 911 classique de la série F, pour laquelle de grosses sommes d'argent ont été dépensées chez tous les bons spécialistes.
6 cylindres de 2,4 litres avec injection mécanique de carburant, 165 ch, 220 km de vitesse de pointe et 0-100 km/h en 7,5 secondes (données d'usine).
Le prix est très attractif 93.500 euros.
Very Superior Old Cars est une société de conseil en voitures de sport classiques fondée en 1992. Nous travaillons pour nos clients afin de les aider dans tous les aspects de leurs intérêts automobiles. De l'acquisition à la vente privée dans notre galerie d'art, en passant par les conseils et la gestion de la restauration.
VSOC bénéficie d'une situation centrale entre Amsterdam et La Haye, à seulement 17 km de l'aéroport de Schiphol. Une large sélection de voitures de sport classiques est exposée, en très bon ou excellent état, allant de belles voitures de sport abordables à des pièces de collection rares et précieuses. Si vous avez l'intention de nous rendre visite aux Pays-Bas, nous vous conseillons de prendre rendez-vous afin que nous puissions vous consacrer un peu de temps. Si vous arrivez en avion ou en train, nous serons heureux de venir vous chercher à l'aéroport ou à la gare. Outre le néerlandais, nous parlons l'anglais, l'allemand, le français et l'italien.
La Porsche 911 a été conçue pour remplacer la Porsche 356, le premier modèle de la société, par une voiture plus puissante, plus grande et plus confortable. La nouvelle voiture a été présentée pour la première fois au public lors du salon de l'automobile de Francfort en 1963. La voiture a été développée avec le moteur à double flux du type 745, un prototype, et la voiture présentée au salon de l'automobile était équipée d'une maquette non opérationnelle du moteur à simple flux 901 de production, qui a reçu un moteur fonctionnel en février 1964. Elle était à l'origine désignée sous le nom de « Porsche 901′ (901 étant son numéro de projet interne). 82 voitures ont été construites en tant que 901. Cependant, Peugeot a protesté au motif qu'en France, il détenait les droits exclusifs sur les noms de voitures formés de trois chiffres avec un zéro au milieu. Au lieu de vendre le nouveau modèle sous un autre nom en France, Porsche l'a rebaptisé 911. En interne, les numéros de pièces des voitures ont conservé le préfixe 901 pendant des années. La production des premières voitures a commencé en septembre 1964.
En 1966, Porsche a lancé la 911 S, plus puissante, avec un moteur de type 901/02, dont la puissance a été portée à 160 CV. Des jantes en alliage d'aluminium forgé de Fuchs, au design distinctif à 5 branches, sont proposées pour la première fois. Parallèlement, en sport automobile, le moteur est développé pour devenir le Type 901/20, qui équipe les Porsche 904 et 906 à moteur central et développe 210 ch, ainsi que le Type 901/21 à injection, qui équipe les 906 et 910 et développe 220 ch.
La série 911 2,4 litres introduite en 1971 comprenait les mêmes modèles de 911 que les séries précédentes, l'entrée de gamme T, le milieu de gamme E et le haut de gamme S. La cylindrée du moteur a été portée à 2341 cm3 grâce à l'utilisation d'une course plus longue. La 911 2.4 bénéficie des nombreuses améliorations apportées depuis la 911 de 1964. La 2.4 est donc l'une des meilleures 911 « classiques ». Les 2.4 étaient également très rapides.
Tous les modèles étaient équipés d'un système d'injection mécanique, à l'exception de la version européenne du modèle T. La T développait 130 ch. La T développait 130 ch, la E 165 ch et la S 190 ch.
Avec l'augmentation de la puissance et du couple, les 911 2,4 litres ont reçu une nouvelle boîte de vitesses plus puissante (915), la première boîte de vitesses qui a supprimé l'ancienne boîte de vitesses 'dog-leg' utilisée dans les séries 911 précédentes.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.