La 911 Targa 2.4S a été fabriquée de 1972 à 1973. En 1972, 989 modèles Targa ont quitté la chaîne de production tous avec le bouchon de remplissage d’huile situé derrière la porte droite.
Porsche a ensuite déplacé le réservoir d’huile plus près du milieu de la voiture pour une répartition optimale du poids en 1972 pour être obligé de le déplacer en arrière en 1973 car certains clients l’utilisaient comme remplissage de… carburant.
Le modèle de 1972 est considéré comme la 911 à la tenue de route parfaite et la plus désirable.
La 2.4 S Targa produisait 190 ch à 6 500 tr/min avec un taux de compression de 8,5:1 qui lui donnait une vitesse de pointe projetée de 235 km/h, égalant presque les performances de la légendaire RS 1973 qui était basée sur elle. Seule la cylindrée de 2,4 litres contre 2,7 et une came différente dans la pompe d’injection sépare mécaniquement les deux modèles.
La plupart des voitures 2.4S étaient équipées des amortisseurs Koni Sport plus confortables que cette voiture. Comme la 2.7 RS n’a pas été fabriquée sous la forme Targa, la 2.4S Targa est la 911 à capot long classique la plus puissante produite et attire maintenant un solide public.
Le modèle présenté a été restauré intégralement il y a quelques années, elle conserve un très bon niveau de présentation esthétique et technique.
Un important dossier accompagne cette voiture qui est prête à vous accompagner pour une petite balade du dimanche comme sur les routes d’un rally touristique de plusieurs milliers de kilomètres.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.