A vendre Porsche 912
- Châssis: 45904*
- Moteur: 1.592cc flat 4
- Transmission: Boîte manuelle
- Kilométrage: 46000… mi
- Couleur: Hellelfenbein - Light Ivory - 6604 / Red Leatherette
- Très bel exemple restauré
- Porsche à empattement court abordable
- Boîte de vitesses à 5 rapports en option
- Entièrement restaurée, documentée avec plus de 700 photos
- Elégant ivoire avec interieur rouge
LA PORSCHE 912
Mise en production en juillet 1964, la 911 préfigure la fin de la production de la 356. Il faut attendre juillet 1965 pour que la 911 arrive aux États-Unis, et les clients remarquent immédiatement les différences avec son prédécesseur. En plus d'être plus moderne et plus puissante, elle est également plus chère : près de 2 000 dollars de plus que le modèle 356 comparable. En Europe aussi, cela pose problème. C'est pourquoi, en avril 1965, un « modèle de transition » est mis en production. Essentiellement une 911 équipée d'un quatre cylindres à plat de type 356, la nouvelle voiture, appelée « 912 », était non seulement moins chère, se vendant à des prix proches de ceux de la 356, mais bénéficiait également d'une répartition du poids plus homogène et d'une meilleure économie. La combinaison du moteur à quatre cylindres et de la conception plus glissante de la 911 permettait d'atteindre une consommation de 30 miles par heure. Plus de 30 000 exemplaires ont finalement été construits.
NOTRE 912
Ce coupé 912 de 1967 a été construit à l'usine Karmann et est magnifiquement fini en Light Ivory avec un intérieur en similicuir rouge. La voiture a commencé sa vie dans l'Etat de Washington, aux Etats-Unis, le magnifique Etat dit « evergreen ». Il y a une dizaine d'années, elle est arrivée en Europe par l'intermédiaire d'un collectionneur français de voitures classiques qui l'a vendue au propriétaire d'un atelier de carrosserie belge. Ce dernier l'a fait restaurer par son équipe de professionnels.
Au cours de sa restauration méticuleuse, qui s'est achevée en 2017, cette 912 a été ramenée à une finition de salle d'exposition dans l'ensemble, son apparence de stock étant maintenue. La peinture Hellelfenbien Weiss est très bien réalisée et ne semble pas avoir été trop restaurée. Les chromes sont beaux et brillants, avec les pare-chocs chromés d'origine « entièrement fermés » à l'avant.
L'intérieur est dans la même veine et a été préservé et restauré avec goût. En ouvrant la porte, nous sommes accueillis par de jolis détails « SWB ». Les premiers marchepieds chromés, les premières poignées de porte, une radio Blaupunkt d'origine, des ceintures de sécurité Porsche d'époque,... Mécaniquement, le moteur et la transmission ont été reconstruits dans le cadre du projet afin d'assurer un groupe motopropulseur fiable. La voiture est équipée de la boîte de vitesses optionnelle 902/1 à 5 rapports qui était partagée avec la 911. La voiture démarre dès que l'on tourne la clé, le moteur tire bien à tous les régimes et les changements de vitesse se font en douceur.
La 912 a été un véritable succès lors de son lancement et, à ce jour, elle a sa part de fans, en partie parce qu'elle est mieux équilibrée. L'intérêt et la valeur marchande des premières Porsche 912 n'ont cessé de croître au cours des dernières années et nous proposons ici un exemple qui a été soigné et restauré, tout simplement prêt pour des années de plaisir de conduite à venir. L'une des expériences Porsche les plus pures, la 912 est un véhicule que tout passionné devrait posséder un jour ou l'autre.
La voiture est livrée avec une housse rouge assortie, une roue de secours, des centaines de photos de sa restauration, l'ancien titre de propriété américain et bien sûr le titre de propriété belge actuel. C'est une belle 912 à apprécier et à conduire sans souci, ET à une fraction du coût d'une 911 ou d'une 356 à empattement court !
La voiture est actuellement immatriculée en Belgique et est vendue au nom d'un client.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.