BMW Z1 Roadster 1991
- 1 des 193 exemplaires livrés en "pur-blau métallique".
- 56 556 kilomètres démontrables
- intérieur hellgrau rare
- Même… propriétaire depuis 12 ans
La BMW Z1 a été conçue par Harm Lagaay en 1986. Exactement 8 000 exemplaires de la voiture, présentée en 1987, ont été produits entre 1989 et 1991. Plus des trois quarts d'entre eux ont été vendus sur son marché d'origine, l'Allemagne. La caractéristique la plus frappante de cette voiture était ses portes, qui pouvaient s'enfoncer dans la carrosserie. Cette carrosserie était entièrement constituée de thermoplastique, moulé en panneaux de carrosserie par General Electric. Cette voiture était également la première au monde à pouvoir atteindre 1g en virage avec des pneus standard, en partie grâce à son capot en forme d'aile inversée et à son échappement transversal également en forme d'aile inversée. Au départ, seules 4 000 Z1 devaient être produites, mais une fois la voiture arrivée chez les concessionnaires, il y avait déjà plus de 5 000 commandes et il a été décidé de doubler la production pour atteindre 8 000 unités.
Cette BMW Z1 Roadster a été construite en 1991 et, selon les codes de couleur, elle devait être violette. En 1994, en Allemagne, la première immatriculation a eu lieu. Livrée au premier propriétaire par le concessionnaire BMW de Hambourg dans la teinte "pur-blau-métallique" sur un intérieur en cuir/tissu gris. Seuls 193 exemplaires ont été produits dans cette couleur. La peinture et l'intérieur sont en parfait état. Au bas de la voiture se trouvent les jantes en alliage de 16 pouces d'origine.
A l'intérieur de la voiture, vous êtes accueilli par deux sièges baquets. Ceux-ci sont composés d'une moitié de cuir et d'une moitié de tissu avec un motif de camouflage. Le dossier des sièges est de couleur bleue. D'autres touches de cuir sont présentes dans tout l'habitacle. Le volant à trois branches en cuir, le levier de vitesse en bois et le pare-brise sont également présents.
Le groupe motopropulseur est l'habituel M20 2,5 litres 6 en ligne. Il développe 171 ch à 5 800 tr/min et 218 Nm de couple. Elle est équipée d'une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports et peut atteindre 225 km/h. Il passe de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes. Le moteur fonctionne bien et les changements de vitesse se font en douceur. En outre, elle est toujours équipée de l'ABS. La courroie de distribution a été remplacée à 56.470 km.
Après avoir passé sa vie en Allemagne, la Z1 a été immatriculée pour la première fois aux Pays-Bas en 2004. Elle est finalement entrée en possession de son propriétaire précédent en 2011, qui l'a choyée pendant les 12 années restantes. Cela se reflète également dans l'état actuel de la BMW.
En ce qui concerne la documentation, plusieurs documents sont présents, notamment
- Le carnet d'entretien
- Divers manuels
- Factures
- Essais
- Rapport d'évaluation
- Autres informations
Dans le coffre il y a une roue de secours et les outils d'origine.
Un bel exemple d'une Z1 unique !
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.