Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?


A vendre aux enchères
Dimanche 25 octobre 2026 à partir de 16h
Artcurial, 7 Rond-Point des Champs-Élysées Marcel-Dassault 75008 Paris
Lot N°53
1963 Jaguar… Type E 3,8L Série 1 Roadster
Estimation 80000 - 120000 EUR
SANS RÉSERVE
Ex succession d’un carrossier de Bonn
Certificat d'immatriculation allemand
Châssis n° 877900
- Même propriétaire allemand de 1987 à 2025
- Restauration réalisée avec le plus grand soin
- Désirable Série 1 3,8 litres Roadster
- Sans réserve
Cette Jaguar Type E Série 1 a passé le début de son existence aux États-Unis et, en février 1987, alors qu’elle était à Los Alamitos (Californie), elle est acquise par un collectionneur dirigeant une entreprise de restauration de carrosserie basée à Bonn et exportée en Allemagne. La voiture était en état d’origine mais en 2015, ce dernier s'est lancé dans une restauration complète à laquelle a notamment participé l'atelier Oldtimer Restauration und Service, de Düren. La carrosserie et la peinture ont été remis en état, de même que les composants mécaniques et l'aménagement intérieur dont les sièges refaits en cuir Connolly. Le numéro frappé sur le bloc-moteur correspond à celui qui apparaît sur la plaque de châssis, ce qui laisse supposer qu'il s'agit bien de son 6-cylindres d'origine.
Après sa restauration, cette belle Type E a repris la route en 2017 ; le compteur affichait alors 30 706 km, contre 32 371 km aujourd'hui, soit quelque 1 700 km parcouru en près de 10 ans.
En 2025, cette Type E est vendue au propriétaire actuel suite à la succession de ce collectionneur allemand, qui en avait pris grand soin depuis 1987 et avait mené à bien sa restauration dans les règles de l'art comme en témoigne son important dossier de photos. Elle combine donc un état superbe avec le charme et la sportivité es toutes premières Type E, ce qui lui permet de constituer un excellent choix pour prendre part à divers évènements historiques, ou pour simplement profiter de ses performances et de son enivrante sonorité sur les plus belles routes d'Europe.
--- "Automobiles sur les Champs" ---
Artcurial, 7 Rond-Point des Champs-Élysées Marcel-Dassault 75008 Paris
- Exposition :
24 octobre, de 10:00 à 19:00
25 octobre, de 09:00 à 16:00
- Renseignements
Commissaire-priseur
Anne Claire MANDINE
Commissaire-priseur
Tél. +33 1 42 99 20 73
acmandine@artcurial.com
Contacts
Anne-Laure FRANCÈS
Administrateur des ventes
Tél. +33 1 42 99 20 56
motorcars@artcurial.com
Bureau des enchères
Kristina Vrzests
Tél. +33 1 42 99 20 51
bids@artcurial.com
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.