Le modèle présenté ici est une PORSCHE 996 Turbo S d’Avril 2005 dans son coloris « Artic Silber Metallic L92U » d'origine. (Matching color)
La carrosserie et la peinture sont en excellent état, affichant une teinte profonde ainsi qu’une excellente brillance.
Après un lustrage pro réalisé à l’orbitale par notre atelier, nous avons noté un léger impact sur le capot… avant.
Les contours de phare peints sont en bon état de présentation. Nous avons relevé un défaut sous peinture sur le gicleur de lave phare coté passager.
Cet exemplaire est équipé d’une option recherchée: le toit ouvrant électrique (option 650).
Ce dernier fonctionne parfaitement et son étanchéité reste conforme à l’origine.
Les pare chocs pourtant très exposés sont en excellent état, sans trace de choc ni déformations, notamment grâce à l’aide au stationnement arrière.
Le spoiler avant présente quelques traces de frottement.
L’aileron arrière bi-plan à déploiement automatique fonctionne parfaitement.
Cet exemplaire dispose d'une housse d 'intérieur sur mesure PORSCHE.
Les 4 jantes en 18’’ « Turbo » d’origine sont en bon état malgré quelques petites traces de frottement sur les contours.
Les 4 pneumatiques BRIGESTONE affichent une usure de 30% à l'avant.et 40% à l'arrière.
Cet exemplaire a conservé sa roue de secours « Space Saver » d'origine, ainsi que sa trousse à outils et ses gants.
Parmi les options et équipements "Carrosserie / extérieur' intéressants dont cet exemplaire est doté, nous avons relevé: les cerclages de phares coloris « Artic Silber Metallic L92U »,l'aide au stationnement arrière, les phares Xénon Litronic et leurs lave phares, la housse sur mesure d'intérieur PORSCHE, l’essuie-glace arrière et le toit ouvrant électrique (option 650).
Habitacle :
L’habitacle full cuir coloris " Schwarz AH" a conservé sa stricte configuration d’origine et apparaît en très bel état de présentation.
La sellerie full cuir «Schwarz AH» réglable électriquement est en excellent état, sans accroc, décoloration ni trace d’usure.
Cet exemplaire est équipé de l’option XSC incluant les écussons PORSCHE en relief sur les appui-têtes.
Cet exemplaire est également doté de sièges chauffants et du siège à mémoire coté passager.
Les contre portes garnies en cuir sont également en excellent état, sans distensions, griffures ou décolorations.
La version Turbo S reçoit des seuils de porte spécifiques.
Cet exemplaire à été équipé d'un volant sport 3 branches avec palettes en lieu et place du volant d'origine
Le tableau de bord et sa casquette full cuir ainsi que le levier de vitesse avec inserts type aluminium sont également en parfait état.
L’ensemble de l’instrumentation de bord ainsi que les équipements de confort sont parfaitement fonctionnels.
Cet exemplaire dispose de l 'ordinateur de bord et du régulateur de vitesse..
Le ciel de toit en alcantara coloris « schwarz » ne présente aucun défaut.
Les moquettes coloris « schwarz » sont protégées par des sur tapis PORSCHE assortis à la sellerie. L’ensemble est en très bon état, sans trace d’usure, accrocs ou décolorations.
Parmi les équipements et options "habitacle" intéressantes dont cet exemplaire est doté, nous avons relevé, le volant sport 3 branches avec palettes intégrées le chargeur 6 Cd incluant le BOSE Sound System ainsi que le pack full cuir étendu coloris "schwarz ".
Châssis : .
La mise sur le pont confirme une caisse en excellent état, sans trace d’accident visible ni de corrosion structurelle apparente. .
Les fondamentaux: planchers, longerons, bas de caisse et passages de roue sont en excellent état.
Le fond plat en fibre de verre d'origine ne présente aucune fissure ni déformation.
Réserve d'usage: par principe nous ne pouvons garantir la perfection des alignements au-delà de leur bon état visuel et fonctionnel validé lors de l’essai sur route et de la mise sur le pont.
Lors de l'essai dynamique, nous n'avons relevé aucun bruit parasite anormal au niveau de la caisse ou des trains roulants (rotules, silentblocs...).
Cet exemplaire est équipé du PSM (PORSCHE Stability Manager) permettant d’activer ou désactiver l’ensemble des aides à la conduite depuis l'habitacle.
Le freinage est équilibré, stable et mordant, sans vibrations ni bruits anormaux.
Cet exemplaire dispose de l'option "450 PCCB freins céramique" améliorant nettement l'endurance et les performances de freinage
Les disques de frein affichent une usure de 20% à l'avant ainsi qu'à l'arrière.
Les plaquettes de frein affichent une usure de 50% à l’avant et de 40% a l'arrière.
Le passage au contrôle technique réalisé par notre atelier en amont de la livraison confirmera le bon fonctionnement de l’ensemble.
Moteur / Transmission :
Le carnet d’entretien PORSCHE d'origine ainsi que les factures disponibles depuis 2011 confirment un suivi régulier réalisé en centre PORSCHE et auprès de spécialistes de la marque (total: 8.772€).
La mécanique fonctionne parfaitement
Le Flat 6 démarre au quart de tour et le ralenti est stable ainsi que le confirme la vidéo 360° réalisée moteur tournant et disponible en début de diaporama.
Le passage à la valise diagnostic PORSCHE (test PIWI) réalisé par notre atelier ainsi que l’essai routier confirment l’excellent état mécanique de cet exemplaire.
La pression d'huile relevée à chaud est de 2.0 bars à 900 tours/min.
Au roulage, la montée en puissance et en vitesse est régulière et sans à-coups.
La boite Tiptronic fonctionne parfaitement et les 5 rapports montent et descendent normalement.
Comme souvent sur ces modèles, l’étanchéité moteur / boite de vitesse reste moyenne.
Redoutable sportive, ou voyageuse au long cours, la 996 Turbo S est un monstre d'efficacité parfaitement homogène.
Au final et contrairement à beaucoup de ses concurrentes souvent plus radicales sur ce segment des GT ultra performantes, la 996 turbo S sait tout faire avec brio, pour un coût d'entretien raisonnable (hors usage circuit), grâce notamment à la fiabilité légendaire de la marque.
* GARANTIE 12 MOIS incluse
* REPRISES et LIVRAISON possibles
* Frais de mise à la route en sus : 690 € TTC (1/4 de carburant, passage contrôle technique, préparation intérieure et extérieure)
* Service « carte grise » et « carte grise collection » (dossier FFVE inclus)
Ref : 103545
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.