Histoire de la BMW Diana
L'histoire de la BMW DIANA commence au début de l'année 1970, lorsque Hubert Hahne, avec l'idée d'une série limitée de versions de luxe de la BMW 2002, obtient l'autorisation de son mécène, Paul G. Hahnemann, et mène un premier entretien avec le carrossier Karl Baur à Stuttgart au sujet de sa réalisation.
Le projet prend une forme… visible lorsque Hahne - après avoir mis fin à sa carrière de pilote de course actif - épouse la jeune actrice Diana Körner. Le cadeau de mariage est une BMW 2002 bleu foncé équipée de l'air conditionné, de sièges en cuir clair et d'une chaîne stéréo de haute qualité. À partir de la fin de l'année 1970, cette pièce unique sera suivie d'une petite série de 12 exemplaires uniques, appelés entre-temps BMW DIANA, dans différentes combinaisons de couleurs et de sièges, qui seront fabriqués chez Baur à Stuttgart. À l'extérieur, les DIANAS se distinguent par une double calandre de phares, des roues italiennes exclusives en aluminium et une peinture particulièrement attrayante. À l'intérieur, la voiture offre, entre autres, une ambiance luxueuse inédite pour des voitures de cette catégorie, avec une moquette en velours noble, des sièges sport Recaro recouverts de cuir, un toit ouvrant électrique en acier et une chaîne stéréo Becker.
La base de la BMW DIANA est la BMW 2002 ti, construite d'octobre 1968 à avril 1971, avec deux carburateurs doubles et 120 ch. Hahne n'aurait pas été Hahne s'il n'avait pas proposé la DIANA avec des accessoires supplémentaires et des moteurs plus puissants. Il y avait donc une vaste offre d'équipements et de moteurs de 120 à 170 CV.
Vita & état de la BMW Diana proposée ici
Sur les 12 Diana BMW 02 d'origine, huit véhicules ont malheureusement disparu. En 2023, la Scuderia Sportiva Colonia avait déjà eu l'honneur d'accompagner l'une des quatre Diana survivantes vers son nouveau domicile. Aujourd'hui, nous avons à nouveau ce privilège. Cette Diana, comme toutes les autres, a été construite fin 1970 chez Baur / Stuttgart et immatriculée pour la première fois l'année suivante. A cette époque, Hubert Hahne avait beaucoup de mal à vendre ses luxueuses Diana, qui étaient presque deux fois plus chères qu'une 2002 ti de série. En juillet 1971, le propriétaire d'un concessionnaire automobile de Rheydt a finalement acheté cette BMW pour sa maîtresse. On ne sait malheureusement pas si cette dame s'appelait aussi Diana.
Jusqu'à sa mise hors service en 1986, cette BMW spéciale a été vendue à plusieurs reprises et, en raison de ses excellentes performances, elle a également participé à quelques courses, ce qui n'est pas allé sans quelques blessures. En 1996, cette Diana a été achetée par un expert et collectionneur BMW 02 reconnu et a été restaurée complètement et à grands frais pendant des années. La restauration a été achevée en 2002, à temps pour la rencontre annuelle de BMW 02, et a été dûment saluée par les spécialistes. Depuis sa restauration, cette Diana n'a été montrée au public, toujours étonné et ravi, qu'à l'occasion de manifestations et de salons particuliers. Jusqu'à aujourd'hui, elle est restée dans un état exceptionnel et très soigné. Cette Diana est équipée d'un moteur de 2 litres, 150 CV. Boîte de vitesses à 5 rapports et freins à disques ventilés de l'intérieur. Actuellement, cette BMW possède des papiers d'immatriculation allemands, y compris un certificat d'immatriculation en tant que voiture ancienne.
Résumé
Le conducteur de voiture de sport Hubert Hahne et la charmante actrice Diana Körner formaient le couple de rêve des années 70. Hahne, qui fut le premier à faire un tour du Nürburgring en moins de 10 minutes dans une voiture de tourisme, avait créé une icône en développant et en vendant une BMW 2002 spécialement conçue pour sa femme. Il s'agit d'une voiture historique très spéciale qui, en raison de son caractère unique, ne devrait manquer dans aucune collection BMW ambitieuse.
En général
Cette offre est sans engagement et sous réserve de vente intermédiaire. Des prestations supplémentaires telles qu'une grande inspection complète de 154 pts, un nouveau contrôle technique, le transport, l'immatriculation en Allemagne, une expertise de valeur, etc. sont possibles moyennant des frais séparés.
Le véhicule proposé ici se trouve dans notre manufacture à 57548 Kirchen/Sieg, Jungenthaler Str. 1a,. Vous y trouverez - UNIQUEMENT SUR RÉSERVATION - une sélection de 80 voitures classiques de valeur historique. Pour plus d'informations sur notre offre de services et notre sélection de véhicules, veuillez consulter le site www.scuderia-sportiva-colonia.com.
Si tout ce que vous avez pu lire et voir jusqu'à présent vous plaît et que vous souhaitez voir la voiture, CONVENEZ-VOUS D'UN RENDEZ-VOUS ! Les visiteurs spontanés sont toujours les bienvenus, mais sans garantie d'une possibilité de visite détaillée des différents véhicules.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.