Affectueusement surnommée “la Batmobile”, la BMW (E9) 3.0 CSL fut commercialisée à partir de 1971. Cette voiture extrêmement rare, connue pour son design unique et son impressionnant tableau de chasse en compétition, fut l’une des icônes à battre jusqu'à l’aube des années 1980. u200bHomologuée en Groupe 2, elle s’imposera dans de nombreuses courses européennes remportant le titre de European Touring Car Champion à six reprises. La Batmobile étendra également ses ailes en Groupe 4 et 5, notamment aux mains de Hans Stuck… (1900-1978).
Cet exemplaire en particulier fut engagé en compétition en Groupe 2. Courant dans l’ombre des grandes équipes comme Précision Liégeoise ou Luigi, cette voiture était l’outsider par définition.
Cependant, l’année 1976 fut l’année de toutes les surprises. Marquant les esprits en réalisant un résultat fantastique au Mans, la voiture arrivera néanmoins dans les Ardennes dans l’ombre des équipes reconnues.
Entrant dans la légende en réalisant l’impensable, cette voiture et son équipage belgo-luxembourgeois (“Chavan”/Détrin/Demuth) remporterons les 24h de Spa 1976 au terme d’une course aux allures de David contre Goliath.
Ultime preuve que tout peut arriver à Spa Francorchamps, cette voiture fit l’objet d’une restauration complète et retrouve aujourd’hui sa gloire d’antan, allant meme jusqu’a réunir la voiture avec le casque de celui qui l’a conduit jusqu’a son fabuleux destin !
Voiture visible chez Gipimotor (Evere - Belgique) uniquement sur rendez vous.
Prix et renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.