Voiture immatriculée dans la province de Milan de 1977. Seulement quatre propriétaires à ce jour, dont le dernier a possédé et gardé jalousement la voiture de 1995 à 2023. Toutes les inspections périodiques ont été effectuées tous les deux ans, la dernière expirant en février 2025.
État totalement d'origine et bien conservé de l'intérieur en cuir beige. Equipé d'un volant et d'un pommeau de levier de vitesse Personal, de jantes en alliage, de phares… antibrouillard.
165 000 kilomètres parcourus d'origine.
Histoire du modèle et curiosité
L'acronyme BMW E24 identifie la première génération de la Série 6, une voiture haut de gamme produite de 1976 à 1989 par le constructeur automobile allemand BMW.
Au début des années 70 du siècle précédent, le projet E24 a été lancé, visant à créer un coupé haut de gamme qui remplacerait la gamme E9, désormais sur la liste depuis 1965 et qui n'était plus en phase avec son temps. Pour évaluer plus d'une solution possible, la tâche de concevoir la nouvelle voiture a été confiée à deux équipes : l'une était celle de Giugiaro, le célèbre designer italien, tandis que l'autre équipe était celle du centre de style de l'entreprise bavaroise, dirigée à l'époque par Paul Bracq. Finalement, la proposition présentée par ce dernier a prévalu, en raison de la perspicacité et de l'élégance de la ligne.
A ses débuts, la E24 était disponible sur les marchés européens avec deux moteurs, constitués des moteurs classiques 6 cylindres en ligne à arbre unique appartenant à la famille M30 :
-630 CS : moteur de 2986 cm³, alimenté par carburateur, d'une puissance de 185 CV ; -633 CSi : moteur de 3210 cm³, alimenté par injection électronique, d'une puissance de 197 CV.
La boîte de vitesses proposée de série était une boîte manuelle à 4 rapports (la bien connue Getrag 262 qui avait déjà équipé la E9) : en alternative, comme déjà vu, il était possible d'avoir une boîte automatique à 3 rapports ou une boîte manuelle sport à 5 rapports (la nouvelle Getrag 265 avec embrayages de marche arrière).
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.