Ferrari 550 Maranello 1997
- Numéros correspondants
- Kilométrage prouvé de seulement 46 115 km
- Livrée avec le manuel du propriétaire, le carnet d'entretien et les factures… d'entretien.
- Peinture "Blue Swaters Mica Metallic" très rare.
- Moteur V12 de 5,5 litres avec boîte de vitesses manuelle
Sur les 3 531 550 construites, 448 l'ont été en tant que Barchetta. La 550 reposait sur le châssis raccourci de la 456 2+2 et était équipée d'un V12 atmosphérique de 5,5 litres à double arbre à cames en tête 65° avec injection Bosch Motronic à l'avant, toujours associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Cette dernière transmettait sa puissance aux roues arrière par l'intermédiaire d'un différentiel mécanique à glissement limité. Le moteur F133 a remporté deux fois le prix du moteur de l'année dans la catégorie des moteurs de plus de 4,0 litres. Grâce à sa carrosserie aérodynamique au coefficient de traînée de 0,33 Cx, dessinée par Pininfarina, la 550 atteint une vitesse de pointe de 320 km/h. Un chiffre qui reste très impressionnant même en 2022. C'est ainsi que Montezemolo a eu l'idée de faire concourir la Maranello pour le titre de record du monde de vitesse. En octobre 1998, Modène a donc envoyé une version légèrement modifiée sur le circuit ovale de 12 km de Columbus, Ohia, aux États-Unis. Quelques heures plus tard, la 550 Maranello avait trois records en poche. Ainsi, la GT a atteint une vitesse moyenne de 306 km/h, 304 km/h et 296 km sur 100 miles (160 km), 100 km et en une heure respectivement.
Cette Ferrari 550 Maranello 1997 est livrée dans une couleur unique, à savoir 'Blue Swaters Mica Metallic' avec une sellerie en cuir 'Tan'. Il s'agit d'une très belle combinaison avec le tableau de bord en cuir noir et les tapis bleu foncé, tandis que la garniture de toit en cuir fauve ajoute une touche d'élégance. La peinture a été récemment polie par un professionnel et est encore en très bon état.
En avril 1997, cette Ferrari a été livrée neuve en Allemagne. Elle y a été bien entretenue par le concessionnaire Ferrari Eberlein Automobiles. En mars 2014, elle s'est retrouvée entre les mains d'un passionné français. Sous le soleil de la Côte d'Azur, la 550 a été entretenue chez le concessionnaire Ferrari Cavallari et chez DPM Motors à Monaco. Elle est techniquement en bon état et n'a parcouru que 46 115 kilomètres. A l'intérieur de la pochette d'origine en cuir fauve, vous trouverez une multitude de documents authentiques de Ferrari, y compris le carnet d'entretien complet, plusieurs factures d'entretien, le manuel de la radio Becker, le manuel du propriétaire, le livret de garantie, le manuel d'alarme, un livret pratique avec les points d'entretien et les adresses, et même le livret de garantie pour le système hi-fi. Tous ces livrets originaux et précieux ont été soigneusement conservés. La Ferrari est équipée de sièges, vitres et rétroviseurs électriques, de l'air conditionné, d'une radio Becker avec navigation.
Sous le capot se trouve peut-être l'élément le plus important. Un V12 de 5,5 litres. Ce moteur à 48 soupapes développe quelque 485 ch à 7 000 tr/min. Il permet donc de passer de 0 à 100 en un temps impressionnant de 4,4 secondes. La vitesse de pointe est également de 320 km/h. Ce moteur exceptionnel est associé à la célèbre boîte de vitesses manuelle à 6 rapports "H-gate". Ferrari a fait ses adieux à la boîte de vitesses manuelle il y a déjà un certain temps. C'est précisément pour cette raison qu'elles sont aujourd'hui particulièrement recherchées par les collectionneurs. En outre, cette Ferrari est équipée du mode Sport, de l'ABS et de la direction assistée. Les numéros du châssis, de la boîte de vitesses et du moteur correspondent, ce qui fait de cet exemple un Matching Numbers !
Le moteur V12 de cette voiture respire la puissance. Avec l'échappement Tubi-Style, le son du moteur devient une caractéristique distinctive, faisant de chaque conduite une expérience exaltante. Les seuils et les panneaux de plancher sont en bon état.
La 550 possède encore ses jantes "Star" de 18 pouces d'origine. Les codes des vitres sont identiques et n'ont donc jamais été remplacés.
La courroie de distribution de cette Ferrari en parfait état a été remplacée à 42 631 kilomètres.
Une Ferrari V12 manuelle avec un très faible kilométrage !
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.