A vendre Fiat 1100 Ghia Gioiello de 1950 avec 3748 kms
La Fiat de 1949 est un exemple typique de la façon dont les carrossiers italiens imaginaient l'avenir d'après-guerre. En ces temps économiquement critiques, Ghia a conçu une série de carrosseries luxueuses et modernes basées sur des modèles standards et a appelé cette série « Jewel ». On espérait que cela séduirait une clientèle aisée financièrement. Basé sur le châssis techniquement équilibré de la Fiat 1100 E, le « Joyau »… a été présenté au Concorso d'Eleganza Villa d'Este en 1949. Pour augmenter la valeur du coupé, Ghia avait auparavant demandé au spécialiste des moteurs Abarth de donner un peu plus au petit moteur. pouvoir. Abarth a ensuite installé une culasse spéciale et un carburateur sport.
La Fiat est immédiatement élue première de sa catégorie par le jury sévère, contrairement au public qui choisit cette année-là une Alfa Romeo 6C 2500 SS Touring, surnommée plus tard « Villa D'Este ».
Frappé par le charme de la Fiat 1100 GHIA Gioiello, le premier propriétaire, un certain Malpiero Ernesto, acheta la voiture directement sur place, acceptant toutefois de la mettre à disposition de Ghia pour une présentation au Salon automobile de Turin 1950.
La voiture en vente ici est un exemplaire immatriculé cette année-là et a été entièrement restaurée mécaniquement et carrosserie par des professionnels du secteur en utilisant des matériaux d'origine. Actuellement l’une des rares voitures existantes et en circulation.
Notre petite Fiat Gioiello a couru sans problème l'emblématique Mille Miglia en juin 2024, se révélant très fiable et économique en consommation (Fiche FIA u200bu200bnuméro 009482, numéro de course 170).
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.