Mercedes 280 SE Coupé 1969.
Le coupé 111 est une réussite esthétique incarnant le luxe, l’élégance et le raffinement des années 60. Il est né sous le crayon de Paul Bracq. La beauté de ses lignes ne peut laisser indifférent. Il fut produit de 1961 à 1971 en motorisations à injection en six cylindres de 2.2l,3.0l,2.5l et 2.8l et en V8 de 3.5l. Spacieux et confortable, il pouvait transporter rapidement quatre adultes avec leurs bagages sur de longues distances. Cette auto… a marqué son époque par sa prestance et sa classe naturelle. Contrairement à ce que l’on peut penser, elle était construite sur la base de la berline de l’époque, la W111 nommée également ‘’Heckflosse’’ en raison de la forme pointue de ses ailes arrière. Elle inspirera la série suivante, la W108, et partagera les mêmes mécaniques en conservant toujours la structure de 1960. Les quelques beaux exemplaires, en parfaite condition, sillonnant aujourd’hui nos routes se font rares et ne passent pas inaperçus.
Le modèle présenté.
Le modèle présenté a été livré neuf à Paris le 5 septembre 1969.Il est l’un des 5187 fabriqués entre 1968 et 1971 en motorisation six cylindres de 160 chevaux. Il est également l’un des premiers à être pourvu de la nouvelle calandre, plus large et plus basse et des nouveaux pare-chocs, identiques à ceux qui équipent le modèle V8 3.5l. Ce coupé se trouve dans un état d’origine exceptionnel. Seule sa peinture, ternie par les années, a été parfaitement refaite à neuf récemment, lui redonnant l’excellence de son aspect d’antan. La sellerie en cuir bleu marine a été conservée dans un incroyable état d’origine et se marie avec allure au blanc de la carrosserie. Les chromes et les vitrages sont parfaits et soulignent l’élégante ligne de l’auto. Cette dernière n’a parcouru que 139 000 kilomètres et n’a connu que deux propriétaires. Ayant toujours été entretenue, son état mécanique lui permet d’être conduite comme à son époque. Les dessous, la baie du moteur et les fonds du coffre sont également d’origine et dans un état époustouflant. L’originalité de cet exemplaire est d’être équipé d’usine d’une boite mécanique à cinq rapports. Outre la rareté de cet élément, cela lui apporte une utilisation plus sportive et un abaissement significatif du régime moteur sur autoroute. Cette voiture se révèle, par sa condition surprenante et ses équipements rares, être un véritable régal à conduire. Elle est vendue révisée avec une garantie de 12 mois dans le réseau Mercedes-Benz.
Fiche technique :
Gamme : Daily driver
Marque : Mercedes-Benz
Type : 280 SE Coupé
Carrosserie : Coupé 5 places
Production : 3 797 exemplaires
Première mise en circulation : 5 Septembre 1969
Couleur carrosserie : Blanc
Couleur intérieure : Cuir bleu marine
Moteur : 6 Cylindres injection
Cylindrée : 2 778 cm2
Puissance : 160 ch DIN
Boite de vitesses : Mécanique à 5 rapports
Dimensions : L : 4,81m - l : 1,85m
Options : Boite 5 vitesses
Particularités : Intérieur cuir d’origine, Boite 5 vitesses d’origine
Kilométrage : 140 000 km
Garantie : 12 Mois
Prix : 109 900 €
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.