Envisagez-vous d'acheter une Alfa Romeo 2600 Berlina ?
sans dommage
Un classique désormais rare et une voiture avec beaucoup de prestige, c'est cette belle et très originale Alfa Romeo 2600 Berlina de 1966 !
L'Alfa Romeo 2600, également connue sous le nom de… Tipo 106, fut le fleuron de la célèbre marque italienne entre 1962 et 1968. La 2600 fut le successeur direct de la 2000 et restera dans l'histoire comme le dernier type dans lequel le six cylindres classique le moteur en ligne était encore utilisé. Alfa Romeo utilisait des moteurs à six cylindres depuis les années 1920, mais en raison de la demande croissante de voitures produites en série, la demande de moteurs à quatre cylindres a augmenté et les moteurs à six cylindres ont lentement mais sûrement disparu de la scène.
La série Alfa Romeo 2600 a été présentée au public lors du Salon automobile de Genève 1962. En plus de la Berlina présentée ici, avec une carrosserie produite en interne, il y avait un cabriolet avec une carrosserie conçue par Touring, la 2600 Spider, et une variante coupé avec une carrosserie conçue par Bertone, la 2600 Sprint.
Tous les styles de carrosserie de la gamme 2600 étaient basés sur les modèles 2000 sortants et tous ont hérité du style existant avec seulement des ajustements mineurs.
La plus grande différence avec le 2000, cependant, était le moteur six cylindres en ligne de 2,6 litres entièrement repensé avec double arbre à cames en tête qui, selon la variante de carrosserie choisie, pouvait développer entre 130 et 165 ch.
Bien que la 2600 soit équipée d'une nouvelle source d'alimentation plus qu'excellente, la série n'a pas été un succès et Alfa Romeo a décidé de se concentrer davantage sur la série Giulia alors à venir.
Ce qui est intéressant ici, c'est que le 2600 n'était en gros qu'un lifting du 2000 et que de nombreuses pièces étaient encore utilisées qui avaient leurs origines dans le 1900 à partir des années 1950.
Au total, 2 038 unités de la Berlina ont été produites, tandis qu'un peu moins de 7 000 unités du tirage sont sorties de la chaîne de production et plus de 2 250 unités du Spider.
HooG Selections est très fier d'être entré en possession de cette belle et surtout très originale 2600 Berlina de janvier 1966 à travers son réseau
Exécuté dans une couleur gris clair typique pour la carrosserie et un gris tout à fait original et tout aussi beau pour le tissu. l'intérieur de ce 2600 respire l'authenticité.
Le document d'immatriculation existant et original montre que la voiture a été en Italie pendant toutes ces années et cela doit être la raison pour laquelle elle a été si bien conservée.
La 2600 présentée ici a développé une belle patine au fil des années et impressionne toujours par ses qualités de conduite, même plus de 50 ans après sa première immatriculation. Le puissant six cylindres en ligne de 130 ch parvient à déplacer cette grande berline avec une douceur surprenante, la boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses passant les vitesses avec précision et agréablement.
Au vu du nombre déjà faible de production d'un peu plus de 2 000 unités, la 2600 Berlina est désormais devenue une véritable rareté, ce qui signifie que nous sommes convaincus que nous pouvons proposer une voiture tout à fait unique !
Si vous êtes devenu enthousiasmé après avoir lu l'hymne ci-dessus, nous vous recommandons fortement de contacter notre spécialiste, Sjoerd Knotter.
Nous espérons vous voir dans notre showroom à Katwijk aan Zee !
Garantie et service
Chez HooG Selections, nous partageons votre passion pour les voitures spéciales. C'est pourquoi nous garantissons la qualité de notre collection avec des inspections techniques, des détails professionnels et un entretien par des spécialistes. Nous sommes transparents sur l’historique et sommes prêts à répondre à toutes vos questions. Même après l'achat, nous restons votre partenaire, afin que vous puissiez profiter sans souci de votre voiture spéciale.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.