Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Fiat 500 R 1975 – 594 cm³ – très bel état – historique italien d’origine – ASI/FFVE
La Fiat 126 est présentée en 1972 et doit progressivement remplacer la 500. Elle fait du neuf avec du vieux puisque sous sa robe moderne, la 126 conserve la base mécanique de la 500, son moteur voit sa cylindrée passer de 499,5cm3 à 594cm3 grâce à l’expertise d’Abarth, tout juste rentré dans le giron du groupe Fiat. De son côté, la Fiat 500 n’a… pas dit son dernier mot. Ainsi, Fiat 500 R (« Rinnovata ») de 1975 est la toute dernière version de la célèbre 500 classique, produite jusqu’au 1er avril 1975.
Le modèle présenté est une des toutes dernières Fiat 500 R car mise en circulation le 11 août 1975. Elle est dans un très bel état de présentation et de fonctionnement.
Elle est équipée du moteur de type 126A5.000 de 594 cm³. Elle adopte également le tout nouveau logo FIAT rectangulaire.
Le type administratif et le numéro de châssis sont identifiés 110F, comme cela figure sur la carte grise, l’attestation FFVE et les documents historiques italiens. Cela est tout à fait normal pour ce modèle R qui adopte le moteur 126A5.000 de 594 cm³ ainsi que les nouveaux logos FIAT rectangulaires et construite sur un châssis de 500 110F.
La voiture bénéficie d’un dossier comprenant notamment :
-carte grise française avec mention véhicule de collection ;
-attestation FFVE ;
-certificat de l’Automotoclub Storico Italiano, ASI ;
-certificat italien de relevanza storica e collezionistica ;
-carte de circulation italienne ancienne ;
-documents d’immatriculation et d’achat italiens remontant à 1975 ;
-factures d’entretien et de travaux ;
-anciens contrôles et relevés kilométriques.
Rénovation intérieure et extérieure.
La carrosserie et la peinture sont en très bel état. La caisse est saine, sans corrosion visible, et les planchers sont propres. L’intérieur est également en très bon état. La voiture est toujours stationnée à l’abri dans un garage.
Entretien effectué avec factures :
-vidanges et entretien courant ;
-réglage de l’allumage et de la carburation ;
-remplacement ou entretien de différents éléments d’allumage ;
-remplacement de courroie et de pompe à essence ;
-entretien de la batterie et de ses accessoires avec coupe batterie
-remplacement de roulements de roues avant ;
-remplacement de supports et silentblocs de boîte de vitesses ;
-vidange de boîte de vitesses ;
-contrôle et remise à niveau du liquide de frein ;
-dépose des quatre roues et des quatre tambours ;
-nettoyage et déglaçage des mâchoires et des tambours de frein ;
-contrôle et réglage du freinage ;
-remplacement de différents joints, durites et consommables.
Au total :
Année : 1975
Première mise en circulation : 11/08/1975
Version : Fiat 500 R
Moteur : type 126A5.000
Cylindrée : 594 cm³
Boîte manuelle à 4 rapports
Carte grise collection
Visible sur rendez-vous. Essai possible uniquement en présence du propriétaire et après vérification du permis de conduire et de l’assurance. Dossier documentaire consultable lors de la visite.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.