Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Vos annonces vues par
plus de 4 millions de collectionneurs
Construite au Royaume-Uni en 1982 par CC Racing, ce fut le premier modèle de course à courir en Europe, à Thruxton la même année, pilotée par Vince Woodman.
En 1983, la Mustang a participé à trois courses de l'ETCC. Tout d'abord, la Silverstone TT où la voiture était pilotée par Vince Woodman / Jonathan Buncombe sous les couleurs de l'Equipe Esso. Ensuite, la Mustang a roulé à Zolder et aux 24 Heures de Spa sous les couleurs du célèbre cigarettier :… Belga. Elle a été conduite par le champion belge des voitures de tourisme Jean-Michel Martin, son frère Phillipe et Vince Woodman.
En 1984, la Mustang a été vendue à Auto-Veri Berlin qui a inscrit la voiture dans trois courses cette année-là : Donington ETCC, Avus DPM et les Spa 24 heures. La voiture exposait les couleurs de Commodore Racing et était conduite par Paul Belmondo, Feitler et Feider.
En 1985, la Mustang a été vendue à Reinhold Gropper qui l'a pilotée en DTM / DPM en 1985/6/7 et en 1988, elle a été pilotée par Bert Moritz dans le championnat néerlandais de berlines.
Après avoir passé de nombreuses années hors d'usage, l'ancien propriétaire a acheté la Mustang directement à M. Moritz en 2015 et a immédiatement commandé une reconstruction / restauration complète et approfondie par la célèbre équipe Simon Hadfield Motorsport au Royaume-Uni. Beaucoup de soin a été pris pour préserver l'originalité de la voiture jusqu'à la restauration du carburateur d'origine. Le coût de la reconstruction à lui seul a dépassé les 200000£.
La voiture est prête à rouler avec son PTH à jour et est très performante pour gagner le championnat GrA en Heritage Touring Cup (Peter Auto).
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
Le 17 Avril 1964, FORD, second constructeur mondial, présente à la foire mondiale de New York, sa Mustang. Sa construction est initialement basée sur la plateforme de la Ford Falcon. Elle est surnommée le “modèle 1964,5” (1964 et demi) par ses fans.
Depuis le Modèle A, c’est le lancement le plus réussi de l’histoire de l’automobile. Aussi, la Ford Mustang a subi de nombreuses transformations jusqu’à son modèle actuel, le cinquième de sa génération.
Ford a en quelque sorte réinventé l'automobile pour les jeunes Américains issus du baby boom et blasés des grosses voitures lourdes et massives.
Les millésimes 1965/1966
sont sans doute les plus belles années de la Mustang : la voiture
s'installe au rang de mythe !
Les Ford Mustang ont donné lieu à des modèles concurrents tels que la Chevrolet Camaro de GM, la Javelin (javelot) d’AMC, ainsi que la remaniée Plymouth Barracuda de Chrysler et enfin la première génération de la Dodge Challenger. La Mustang est également créditée d’avoir inspiré les designs de coupés tels que la Toyota Celica et la Ford Capri, lesquels ont été importés aux États-Unis par la suite.
url ann.
Pour enregistrer ce véhicule dans votre sélection, vous devez vous connecter !
Je me connecte à mon compte (ou je crée un compte)
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.