Le pilote de course Caroll Shelby a utilisé des pièces de sa voiture de course à succès (AC Shelby Cobra) pour construire une voiture de sport très performante basée sur la Ford Mustang Fastback. Elle pouvait être commandée auprès de la Ford Motor Company, puis transformée par la société de Caroll Shelby et livrée soit comme voiture de route, soit comme voiture de course. La première version Shelby de la Mustang est apparue en 1965. Toutes les Shelby de 1965 étaient peintes en blanc avec des rayures bleues parallèles (en… option).
Cette Ford Mustang GT 350 a été expédiée de Shelby à Tasca Ford après son achèvement en 1965 et vendue à son premier propriétaire Richard G. Leuchner en août 1966. Son histoire ultérieure est bien documentée dans ce registre Shelby disponible. Dans les années 1990, la voiture est arrivée d'Angleterre en Suède chez Lars-Göran Andersson. Sous sa direction, le véhicule a été entièrement restauré et préparé pour une utilisation dans le sport automobile historique. En 2013, la voiture a été vendue à son dernier propriétaire Hipólito Pires au Portugal. Le véhicule a couru avec succès dans de nombreux événements Peter Auto tels que Le Mans Classic, le Tour Auto et d'autres séries. Le moteur a récemment été entièrement révisé par Total Performance. Un extrait du Shelby Register et de nombreuses factures des années 1960 sont disponibles.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
Le 17 Avril 1964, FORD, second constructeur mondial, présente à la foire mondiale de New York, sa Mustang. Sa construction est initialement basée sur la plateforme de la Ford Falcon. Elle est surnommée le “modèle 1964,5” (1964 et demi) par ses fans.
Depuis le Modèle A, c’est le lancement le plus réussi de l’histoire de l’automobile. Aussi, la Ford Mustang a subi de nombreuses transformations jusqu’à son modèle actuel, le cinquième de sa génération.
Ford a en quelque sorte réinventé l'automobile pour les jeunes Américains issus du baby boom et blasés des grosses voitures lourdes et massives.
Les millésimes 1965/1966
sont sans doute les plus belles années de la Mustang : la voiture
s'installe au rang de mythe !
Les Ford Mustang ont donné lieu à des modèles concurrents tels que la Chevrolet Camaro de GM, la Javelin (javelot) d’AMC, ainsi que la remaniée Plymouth Barracuda de Chrysler et enfin la première génération de la Dodge Challenger. La Mustang est également créditée d’avoir inspiré les designs de coupés tels que la Toyota Celica et la Ford Capri, lesquels ont été importés aux États-Unis par la suite.
url ann.
Pour enregistrer ce véhicule dans votre sélection, vous devez vous connecter !
Je me connecte à mon compte (ou je crée un compte)
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.