La 911 Carrera 3.0, voiture de connaisseur :
La Porsche 911 Carrera 3.0 reste une voiture de connaisseurs : rare, avec une image moins forte qu’une Carrera 2.7, et moins produite et plus chère qu’une 911 SC, elle se situe entre deux eaux, là où seuls les amateurs éclairés s’aventurent.
Cela ne signifie pas que sa conduite soit délicate car son moteur… 3 litres est parfaitement combiné à une boîte 915 de qualité, ce qui rend l’ensemble moteur-boîte très plaisant à emmener. Il est possible de la conduire sur le couple en mode promenade rapide, et elle saura faire parler sa puissance à plus haut régime. Surtout, elle représente en-core la transition avec les 911 Classic d’avant 1973 et la pleine maturi-té des 911 Caisses G qui sera atteinte avec la 911 Carrera 3.2. Alors si vous avez l’envie de profiter d’une 911 ancienne, la Carrera 3.0 est peut-être la monture idéale : rare, singulière, fiable et homogène.
Si vous connaissez déjà les 911 de ce temps-là, vous vous y peloton-nerez comme on retrouve une vieille amie ; si tel n’est pas le cas, je vous promets de très bouleversantes découvertes avec un rapport poids/puissance très favorable (la voiture ne pèse que 1120 kilos) et un plaisir de conduite renforcé par la disponibilité du flat-six. L’auto n’a donc pas besoin d’être cravachée pour donner le meilleur d’elle-même, avec, par surcroît, la béatitude plus ou moins occulte de con-duire l’un des avatars les moins fréquents de la sportive la plus incon-tournable de l’histoire !
Livrée neuve en Allemagne dans les teintes intérieur/extérieur qu’elle porte encore aujourd’hui avec son toit ouvrant d’origine et ses jantes Fuch, notre 911 carrera 3.0L est toujours équipée de son moteur et de sa boite comme le confirme l’attestation Porsche présente au dossier.
Elle fera un long séjour entre les mains d’un duo de propriétaires ita-lien et belge, avant d’être achetée par l’actuel propriétaire. Ce dernier amoureux de la marque et surtout très pointilleux sur l’état tant cosmé-tique que mécanique, confira son auto à Olivier Auvray (AMS) pour l’entretien méticuleux de la voiture. Réfection de la boite de vitesse, mise au point de la carburation, etc… La carrosserie bien que dans un superbe état sera contrôlée et les éléments le nécessitant repeints.
Nous sommes en présence d’une rare auto, très agréable à conduire mais qui peut se rendre rageuse et calmer les ardeurs de voitures plus modernes sur les petites routes de montagne… Elle fera votre bon-heur dans un confort parfait, tout en gardant l’esprit de ce qui fait la re-nommé de la 911.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.