Porsche 924 Carrera GT 1981
- Rare : numéro 331 sur un total de 406 exemplaires produits
- Documentation complète et originale disponible
- Facture d'achat originale de 1981 + certificat de naissance de Porsche… présent
- Belle couleur 'Indian Rot/Guards Red' et célèbres jantes forgées 'Fuchs'.
- Moteur turbo puissant de 210 ch
- Livrée neuve en Allemagne et n'a eu que 3 propriétaires au total.
- Livret d'entretien disponible
- Grand entretien, y compris la courroie de distribution, à 129 577 km
Bien que la Porsche 924 soit connue comme une Porsche "bon marché", la Carrera GT limitée a coûté 108 800 florins neuve en 1981. Seule la 930 Turbo coûtait plus cher. Cet exemplaire - n° 331 sur seulement 406 construits - a été livré le 2 avril 1981 par "Gottfried Schultz Sportwagen GmbH & Co" à Essen, en Allemagne. La facture d'achat originale est toujours présente ! La voiture a été entretenue chez le même concessionnaire jusqu'en 1988 et a ensuite été importée aux Pays-Bas. Le premier propriétaire néerlandais n'a vendu la Porsche qu'en 2017 à son dernier propriétaire : un véritable passionné de Porsche avec une collection de Porsche spéciales et rares. Avec sa couleur rouge vif " Indian Rot/Guards Red " (récemment entièrement polie par un professionnel), ses jantes Fuchs noires forgées, ses autocollants Carrera GT et ses passages de roues évasés, elle a une apparence frappante et robuste. Les autocollants Porsche sous les portes sont d'origine et très rares. Les options distinctives comprennent une radio numérique, des rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et un essuie-glace arrière. Une révision a été effectuée en 2021 au kilométrage de 129 577 km où la courroie de distribution a été remplacée. La documentation d'origine suivante est présente avec la voiture : une brochure de vente allemande de la 924 Carrera GT de 1980, la facture de livraison, le livret d'entretien et de maintenance, le manuel d'atelier et les papiers d'importation néerlandais de 1988.
L'état est très bon avec un historique sans dommage, pas de rouille et de bons caoutchoucs. Le kilométrage est relativement faible. Un bon exemplaire devient de plus en plus rare et est populaire parmi les collectionneurs, les prix augmentent donc, ce qui rend la voiture intéressante pour les investisseurs également.
Informations générales sur la 924 Carrera GT
Dans les années 1970, Porsche fait de moins en moins confiance à la "vieille" 911 et d'autres modèles doivent prendre le relais. C'est ainsi qu'en 1976, l'abordable 924 a été lancée pour succéder à la 914, en partenariat avec Audi. Ce modèle a permis de relancer les ventes, ce qui était nécessaire à l'époque. Sans ce modèle, Porsche n'existerait probablement pas aujourd'hui Pour donner à la 924 équipée d'un moteur Audi une image plus sportive, la version Turbo a été introduite et Porsche s'est lancé dans la GT3 avec une version de course. Pour ce faire, plus de 400 exemplaires ont été construits et la Carrera GT est née. Ce modèle est doté d'une carrosserie dépouillée et plus légère, d'une suspension finement réglée et d'un moteur amélioré : le moteur turbocompressé de 2 litres développe 210 ch, atteignant une vitesse de pointe de 240 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. La 924, légère (1 143 kg), est donc encore plus rapide que la 911 SC atmosphérique de l'époque ! Elle n'existe qu'en argent, noir et rouge, le rouge étant la couleur la plus recherchée.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.