Grâce au soutien de l'État, Alfa Romeo a eu l'opportunité (mais aussi le défi) de construire les meilleures voitures du monde dans les années 1920 et 1930. Malgré la destruction des bâtiments de l'usine pendant la Première Guerre mondiale, l'entreprise a pu être à la hauteur de cette réputation avec les modèles 6C 2500. Des carrossiers exceptionnellement doués ont créé certaines des voitures les plus belles mais aussi les plus chères de l'époque sur le "châssis roulant" d'Alfa. La liste des célébrités qui se sont parées d'une Alfa 6C 2500 est… longue.
Le châssis de cette 6C 2500 a été livré par Alfa Romeo à Pininfarina en Italie en 1948. Il a été exporté aux États-Unis environ un an plus tard comme l'un des 68 cabriolets à châssis court construits. Dans les années 1980, le véhicule revient en Europe. Elle a été restaurée en France au début des années 2000, puis à nouveau entièrement reconstruite entre 2012 et 2014. Techniquement comme esthétiquement, le véhicule est exceptionnel, et la couleur "grigio" convenait déjà parfaitement à Rita Hayworth lorsqu'elle conduisait sa 6C 2500 SS PininFarina Cabriolet à son mariage avec le prince Ali Kahn en mai 1949 !
Moteur 6 cylindres en ligne DOHC, 3 carburateurs, 2.443 cm3, env. 105 ch (spécifications d'usine)
Boîte 4 vitesses, roues à rayons
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.