Chassis no. AR380506
Engine no. AR00121*00435
- Présenté en Bianco tel que livré sur une peau Blu
- Entièrement correspondant, selon son Certificato Di Origine qui… l'accompagne
- L'ultime itération du SS ; avec moteur 1570cc et freins à disque
- Bénéficiaire d'une restauration complète et prête pour le concours par des experts de la marque néerlandaise entre 2019 et 2022.
- Éligible à de nombreux événements ainsi qu'à la pelouse du concours
- Une voiture française d'origine neuve, livrée à Paris
- Accompagné de son cric d'origine, de sa roue de secours, d'un rare manuel d'utilisation (conduite et entretien) et d'un dossier historique dédié
- Frais sur le marché et enregistré aux Pays-Bas, probablement l'un des meilleurs existants
- Prix u200bu200bpour être vendu!
Cette Giulia SS est sortie des chaînes de production le 30 octobre 1963 et a ensuite été livrée au concessionnaire fournisseur le 6 novembre 1963 à Paris. Elle a été immatriculée pour la première fois au nom de son propriétaire initial le 8 décembre 1963 – juste à temps pour Noël ! Selon le Certificat d'Origine qui l'accompagne, cette Giulia SS était à l'origine spécifiée dans la teinte spectaculaire Bianco sur la peau Blu moins visible - exactement la spécification dans laquelle la voiture est présentée aujourd'hui. La voiture est restée toute sa vie en France, passant entre les mains d'une poignée de propriétaires de la région parisienne pour finir en Nouvelles-Aquitaine, avant d'être acquise par l'actuel dépositaire néerlandais en 2018.
La voiture serait restée dans un état totalement non restauré jusque vers 2010, où elle a subi une restauration complète et bien documentée en France. Des images de l'état de la voiture avant restauration sont présentes dans le dossier historique. Cependant, bien que le gardien néerlandais actuel l'ait achetée dans un état "entièrement restauré" (et pour un prix égal), après un petit moment de possession, il a constaté que la voiture n'était tout simplement pas à la hauteur de ses normes exigeantes qu'il tient à tous. ses voitures. La restauration de la carrosserie, en particulier, aurait été de qualité inférieure. Cela signifiait qu'il n'y avait pas d'autre option que de confier la voiture à des experts de la marque et d'entreprendre une restauration entièrement nue et sans frais d'environ trois ans en 2019. De toute évidence, rien n'a été laissé au hasard et la voiture entière a été remise à neuf. norme concours, refaisant également les aspects techniques de la voiture avec la même qualité élevée.
Toutes les images de celui-ci, ainsi que la restauration française « initiale », sont archivées et disponibles sur demande. Il va sans dire qu'entreprendre une restauration après avoir acheté une voiture « restaurée » est une entreprise économiquement peu viable. Cependant, les messieurs en question étaient déterminés à s'en tenir à son approche "le meilleur ou rien", ce qui se voit dans la forme dans laquelle la voiture est présentée aujourd'hui. Rien de merveilleux.
Aujourd'hui, la voiture n'a parcouru que 1 000 km depuis sa restauration (généralement les kilomètres accumulés après la restauration) et se présente dans un état tout simplement impeccable. En raison de l'immensité de la collection des propriétaires, la Giulia n'est tout simplement pas suffisamment utilisée, ce qui a amené le client à la douloureuse décision de la transmettre à un nouveau propriétaire et de nous confier la gestion de sa vente.
Aujourd'hui, la Giulia SS est complète avec tous les accessoires dont le cric, la roue de secours ainsi que le manuel du propriétaire français d'origine (!). Un fichier historique dédié contenant de nombreuses factures et images de restauration est également présent. Actuellement, le SS est enregistré aux Pays-Bas sous le numéro "DZ-87-84" et peut être fourni avec les documents d'exportation néerlandais corrects pour être facilement enregistré partout dans le monde. Il est situé dans un endroit discret et isolé à proximité directe de Maastricht, où il est immédiatement prêt à être inspecté.
Taille de la bouchée:
C’est probablement la meilleure Giulia Sprint Speciale actuellement en vente. Une véritable voiture à tout faire : prête pour des escapades de week-end de bon goût, éligible aux plus grands événements et avec sa qualité de restauration récente - également prête pour la pelouse des concours !
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.