Proposé ici est un ancien Spider 'Duetto' 1600 de 1967 dans la couleur la plus populaire, Rosso Alfa, où les passionnés sauront immédiatement qu'il s'agit d'AR304. De Californie, ce qui est très favorable aux voitures classiques. Certes, le Spider a déjà reçu une nouvelle couche de peinture, mais à quoi a-t-on affaire ici avec une Duetto exceptionnellement belle et intacte ! Le corps de l'araignée est en parfait état. Les bords d'origine de la tôle sont encore très visibles, comme dans le coffre, sous le capot et sur la tôle elle-même. Les zones qui indiquent souvent une faiblesse, comme le… bord arrière du coffre et les interfaces où les ailes avant sont soudées au châssis sous le capot, sont toutes dans un état très sain et très soigné. L'arrière du Spider fonctionne également très bien horizontalement. De nombreuses premières araignées ont un arrière quelque peu « tombant » en raison de la rouille ou de dommages mal réparés, et bien sûr, nous ne voulons pas de cela, même à l'âge de 55 ans.
La peinture est dans un état très soigné, la nouvelle peinture a clairement été appliquée par un spécialiste qualifié à l'époque. Pas de caoutchoucs qui ont des bords rouges ou d'autres pièces qui ne sont pas censées être 'AR304'. D'accord, sauf pour le rétroviseur, mais c'était le choix conscient d'un ancien propriétaire.
Avec l'intérieur, on peut continuer là où on s'était arrêté avec l'extérieur : l'originalité est le comble, à l'exception du beau volant sport et du pommeau de vitesse assorti. Un beau tableau de bord en acier couleur carrosserie, typique des premières Spider. Là où de nombreuses voitures similaires avaient un trou dans le tableau de bord pour l'installation d'une radio, celle-ci est encore complètement intacte. Le revêtement de sol a toujours l'air d'origine et en parfait état, les sièges ont été retapissés dans le passé, le petit dommage sur le siège du conducteur étant en fait le seul défaut de tout l'intérieur. Les sièges sont très confortables et offrent un soutien suffisant, comme c'est le cas pour tous les sièges des Alfa de la série 105, à laquelle appartient également le Duetto.
La capote est très soignée et ne date manifestement pas de 1966. Juste sympa, donc vous n'avez pas à vous en soucier. Regarder en arrière à travers la fenêtre transparente très fraîche ne pose aucun problème.
Que vous ayez le capot vers le haut ou vers le bas : le fantastique rouleau Nord atteint parfaitement votre audition. Sous le capot se trouve un moteur de 1600 cm108 développant 105 ch. Combiné avec un soi-disant tuyau de rugissement, une recette presque standard pour une série 105, ce Spider offre une quantité de plaisir sans précédent. Peu de voitures offrent autant de plaisir de conduite qu'une série Alfa Romeo XNUMX et le Spider ajoute une bonne portion de vent dans les cheveux (le cas échéant).
Ce Spider Duetto montre dans tout ce qu'il est frais, original et plein de vie.
L'Alfa Romeo Spider Duetto est un incontournable, un classique qui a été populaire à chaque étape de sa vie et qui continuera de l'être. De beaux spécimens comme celui-ci deviennent une rareté. La Dolce Vita sur roues.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.