La 330 America provisoire est remplacée en janvier 1964 par la nouvelle 330 GT 2+2. Celui-ci a été présenté pour la première fois au Salon de Bruxelles au début de la même année. Cependant, c'était bien plus qu'une 250 remotorisée, avec un nez et une queue plus pointus, quatre phares et une large calandre. La puissance est restée la même à 300 ch (220 kW). L'empattement était plus long de 50 mm (2,0 pouces), mais les amortisseurs réglables Koni amélioraient la maniabilité. Un système de freinage Dunlop à double circuit était utilisé avec des disques tout autour, bien que les… freins soient séparés de l'avant vers l'arrière plutôt qu'en diagonale comme dans les systèmes modernes. A leur sortie d'usine, les 330 GT étaient initialement chaussées de pneus Pirelli Cinturato 205VR15 (CN72).
La version Série II de 1965 était équipée d'une boîte de vitesses à cinq vitesses au lieu de la boîte de vitesses à quatre vitesses avec overdrive de l'année précédente. D'autres changements incluent le retour à un éclairage avant à double éclairage au lieu de quatre éclairages avant, des jantes en alliage et l'ajout de la climatisation et de la direction assistée en option. Avant l'introduction des 330 GT « Série II », une série de 125 voitures « provisoires » ont été produites, présentant la configuration externe à quatre phares des voitures de série I, mais avec la boîte de vitesses à cinq vitesses et les pédales « suspendues » de les voitures « Série II ».
625 voitures de série I (dont 125 voitures « provisoires ») et 455 voitures de série II 330 GT 2+2 avaient été construites lorsque la voiture a été remplacée par la 365 GT 2+2 en 1967. La production des plus petits modèles 330 GTC et GTS a chevauché celle de la GT 2+2 pendant plus d'un an.
Cette Ferrari 330 GT a été livrée aux États-Unis en 1965 et vendue par Luigi Chinetti Motors, Inc. A l'origine, cette voiture avait une sellerie en cuir rouge et quatre phares de la Série 1. Lors de la restauration complète de cette voiture, celle-ci a été remplacée par une sellerie beige et les quatre phares ont été réduits à deux. La couleur de la voiture est Argento Metallizzato.
La voiture arrivera aux Pays-Bas en 2011 et sera ensuite entièrement restaurée. De nombreuses photos de ceci sont disponibles et sur un CD. Nous avons acheté la voiture l'été dernier. Il s’agit d’une voiture à numéro correspondant complet et l’état dans lequel elle se trouve est fantastique.
Nous disposons d'un rapport d'expertise et de nombreux manuels de restauration. Cette Ferrari très chic avec seulement 45 129 miles est très belle dans sa couleur argent métallisé avec du cuir beige et est une image pour tout passionné de Ferrari.
Nous sommes ouverts le samedi de 9h à 16h, le reste de la semaine sur rendez-vous. Nous pouvons organiser des documents allemands ou autres pour la voiture. Nous sommes situés à 7 km de la frontière allemande. La voiture peut être vue sur rendez-vous. Nous pouvons également organiser le transport de la voiture dans le monde entier.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
Nous parlons anglais, Allemand et bien sûr aussi néerlandais.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.