Auto Storica est heureux d'annoncer cette Ferrari 348Tb.
La plupart des fans considèrent la F40 comme la meilleure Ferrari de tous les temps, entre autres parce que c'est la dernière Ferrari que Don Enzo ait vue vivante. Mais peu de gens se souviennent que le 348 était déjà en développement du vivant d’Il Commendatore.
Un an après le décès du fondateur de… la Scuderia, la nouvelle berlinette Ferrari a été dévoilée au Salon automobile de Francfort, dernier projet également sous la direction de Leonardo Fioravanti.
La Ferrari 348 avait des lignes plus douces que ses prédécesseurs, 308/328. Son design latéral était sans doute inspiré de la Testarossa, mais en plus civilisé. Comme celle-ci, elle était dotée de phares escamotables, d'une immense entrée d'air divisée en lamelles qui parcouraient toute la porte et de feux arrière cachés derrière une discrète calandre noire, étant la seule berlinette Ferrari à ne pas avoir de feux circulaires.
Son moteur V8 de 3,4 litres (d'où son nom), délivre la puissance aux roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, avec première vitesse inversée. Ses 300 ch faisaient de la Ferrari 348 l'un des modèles les plus rapides du début des années 90, puisqu'elle était capable d'atteindre 280 km/h.
Notre unité, enregistrée pour la première fois en Espagne, se trouve dans un état de conservation enviable, comme on peut le constater. Tout fonctionne parfaitement et sa mécanique est au top de sa forme, prête à laisser sans voix ceux qui doutent de son potentiel.
Et depuis des années, le 348 To est considéré comme le vilain petit canard de la marque de Maranello. Et il est vrai que des rivales comme la Honda NSX ne leur ont pas rendu la tâche facile. Mais n'oubliez pas qu'il s'agit toujours d'une Ferrari, avec toutes les lettres. Si vous êtes tombé amoureux mais que vous avez encore des doutes, venez dans nos installations.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.