Ford Mustang GT avec carrosserie "Fastback" 2+2 K-Code. Fabriqué le 13 avril 1965 à Dearborn (Michigan) avec livraison à TURNER FORD INC, concessionnaire officiel Ford à East Kellogg, Wichita (Kansas).
Il monte le moteur K code, le moteur plus puissant proposé pour la Mustang en 1965, un V8 289cui (4.700 cm3) 4-V (carburateur Autolite à quatre corps avec starter manuel) Hi-Po 271CV avec la transmission boîte manuelle à 4 vitesses en… option.
Commande d'usine avec équipement GT (double échappement), “Rally-Pac“ (horloge + compte-tours), Pare-soleil capitonnés, Pack " Visibility Group" (rétroviseur conducteur avec télécommande, essuie-glaces à deux vitesses et rétroviseur intérieur avec mode Nuit et Jour), Console centrale complète, vitres teintées, radio AM/FM, roues “Styled Steel“ et pneus “Redwall“.
Ce véhicule a subi une restauration complète et approfondie en conservant sa couleur extérieure d'origine "Rangoon Red" avec son intérieur en vinyle rouge standard. Tous les éléments ont été renouvelés ou remplacés par des composants FoMoCo d'origine afin d'être candidat aux concours d'élégance, ce qui lui confère un caractère différentiel dû au fait que les véhicules en état "STOCK" se font de plus en plus rares.
Tous les composants mécaniques tels que le moteur, la transmission et le différentiel sont ceux d'origine avec lesquels il a quitté l'usine.
Elle est actuellement immatriculée comme véhicule historique en Espagne avec tous les documents en règle.
Prix et renseignements sur demande par mail ou téléphone
Le 17 Avril 1964, FORD, second constructeur mondial, présente à la foire mondiale de New York, sa Mustang. Sa construction est initialement basée sur la plateforme de la Ford Falcon. Elle est surnommée le “modèle 1964,5” (1964 et demi) par ses fans.
Depuis le Modèle A, c’est le lancement le plus réussi de l’histoire de l’automobile. Aussi, la Ford Mustang a subi de nombreuses transformations jusqu’à son modèle actuel, le cinquième de sa génération.
Ford a en quelque sorte réinventé l'automobile pour les jeunes Américains issus du baby boom et blasés des grosses voitures lourdes et massives.
Les millésimes 1965/1966
sont sans doute les plus belles années de la Mustang : la voiture
s'installe au rang de mythe !
Les Ford Mustang ont donné lieu à des modèles concurrents tels que la Chevrolet Camaro de GM, la Javelin (javelot) d’AMC, ainsi que la remaniée Plymouth Barracuda de Chrysler et enfin la première génération de la Dodge Challenger. La Mustang est également créditée d’avoir inspiré les designs de coupés tels que la Toyota Celica et la Ford Capri, lesquels ont été importés aux États-Unis par la suite.
url ann.
Pour enregistrer ce véhicule dans votre sélection, vous devez vous connecter !
Je me connecte à mon compte (ou je crée un compte)
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.