Le « modèle original » de la série W111 a été introduit en 1961. En 1969, le modèle équipé du moteur de 2,8 litres a été lancé sur le marché en tant que « version à radiateur plat » avec une apparence légèrement différente. Ce modèle était également proposé sur demande et moyennant un supplément avec le tout nouveau moteur V8 de 3,5 litres. Seules 3 270 unités ont été produites. Ces modèles étaient les dernières Mercedes en grande partie construites à la main, c'est pourquoi le prix des coupés est presque deux fois plus élevé que celui des… berlines.
Selon les documents disponibles, le propriétaire actuel a acquis le véhicule il y a environ 20 ans avec un kilométrage de 88 782 kilomètres. L'entretien régulier a été documenté et un journal de bord méticuleux a été tenu. La voiture se présente dans un état d'origine très bien conservé. Selon la fiche technique disponible, la palette de couleurs actuelle en gris argenté métallisé correspond à la livraison. Selon la documentation photographique disponible, le soubassement a été glacé puis conservé. L'intérieur est encore d'origine et en très bon état. Le kilométrage total n'est plus que de 149 607 km. Une opportunité rare d'acquérir un SE Coupé 3,5 litres dans cet état sensationnel à un prix d'achat très intéressant.
Moteur:
- 3,5 litres, 8 cylindres, 3.499³, 200 ch (données d'usine)
Équipement:
- Toit ouvrant électrique
- Bois de zébrano
- Radio Becker Mexique Olympia
- Vitrage d'isolation thermique
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.