Les élégants coupés CS comptent parmi les jalons de BMW, notamment grâce à leur moteur six cylindres soyeux. Les véhicules ont été construits par BMW chez Karmann à Osnabrück entre décembre 1968 et décembre 1975. À l'automne 1971, une autre variante de modèle, le 3.0 CSI de 200 ch avec injection d'essence Bosch D-Jetronic, a été ajoutée. Au moment où la production s'est arrêtée en novembre 1975, un total de 8 144 véhicules du très élégant Coupé BMW avaient été construits dans la version CSI. À l'heure actuelle, seuls 441 véhicules de ce type sont immatriculés en… Allemagne.
L'ancien propriétaire a acheté ce coupé sur Ebay en France en 2008 et l'a immatriculé en Allemagne la même année. Peu de temps après, des travaux de carrosserie et de peinture ont dû être effectués. Il y a eu également quelques travaux de sellerie à l'intérieur et dans le coffre, ainsi qu'une révision complète du moteur en 2011. En 2016, le travail est devenu plus complexe. La carrosserie a été entièrement démontée, les portes, les montants et les deux capots ont été repeints. Le moteur a été déposé et toutes les petites pièces du moteur et de la boîte de vitesses ont été revêtues de poudre. Environ un an plus tard, la E9 était achevée. Depuis 2018, certains travaux ont été progressivement réalisés. Y compris un nouveau câblage, de nouveaux tapis, de nouvelles ceintures de sécurité et une banquette arrière complète. En raison de dommages lors d'un voyage en voiture classique au Nürburgring, le différentiel a été changé en 2023. Nous disposons de tous les documents de l'ancien propriétaire du coupé, même de l'annonce eBay imprimée de 2008. Il existe également diverses factures et rapports accumulés au fil des ans.
Le véhicule peut être vu à tout moment sur accord préalable afin que nous puissions nous assurer qu'il se trouve à l'endroit approprié.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.