Douze ans après le lancement de la 365 GT4 2+2, Ferrari présente la dernière génération de la grande 2+2, la 412. Comme pour le passage de la 365 GT4 2+2 à la 400 GT, la carrosserie conçue par Pininfarina n'a été modifié que dans les détails – la 412 se caractérise par un coffre plus haut, des pare-chocs de la couleur de la carrosserie, des jantes en alliage modifiées et des phares antibrouillard apparents. Le 412 était livré de série avec l'ABS et une transmission automatique à 3 vitesses ; une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports était disponible… en option. Entre 1985 et 1989, 576 Type 412 ont été construits, dont seulement 110 à transmission manuelle.
Cette Ferrari 412 a été livrée pour la première fois en Suisse et est arrivée en Allemagne il y a quelques années. La voiture affiche un kilométrage total de seulement 52 300 kilomètres et a été régulièrement entretenue par des spécialistes de la marque. Le moteur a été récemment entièrement révisé pour environ 80 000 € selon les factures disponibles. Les journaux de bord originaux sont disponibles. La rare voiture en boite manuelle se présente dans une belle combinaison de couleurs et est dans un état d'origine presque intact.
Équipement:
Boîte de vitesses manuelle à 5 rapports
Climatisation
Volant en cuir
Réglage électrique du siège
Accoudoir central à l'arrière
Vitres électriques
Radio Becker
jantes en alliage
etc.
Moteur:
Moteur 12 cylindres en V, 4,941 cm³, V-Max 250 km/h, 340 ch (données d'usine)
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.