Histoire :
Présentée comme le laboratoire technologique de Mercedes, la gamme SL est l’une des versions les plus abouties du constructeur Allemand incluant à son bord, toute la technologie possible lors de son lancement.
C’est en 1989 que la Mercedes SL (R129) est présentée au grand public avec un tout nouveau design, des motorisations très performantes et des innovations mises à… disposition pour agrémenter l’expérience luxueuse et sportive qu’elle pourra offrir à son conducteur.
La version SL 320 que nous vous proposons ici opte pour un nouveau moteur V6 à 3 soupapes de 220 chevaux plus solide et plus fiable en cas de choc frontal. Cependant d’autres modifications sont arrivés sur ce modèle précis tels que :
Des nouvelles sorties d’échappement ovales
Des rétroviseurs extérieurs au design de la SLK
Des feux arrière redessiné
Des poignées de porte et accessoires de carrosserie peints de couleur carrosserie
Un système de freinage révisé et plus grand sur l’essieu avant, jantes en alliage à cinq trous nouvellement conçues et pneus 245/45 ZR 17.
La voiture que nous vous proposons :
Livrée neuve en Italie le 17/11/1998, cette SL 320 a été importée en France au milieu des années 2000. Livrée avec son Hard Top, ses factures d’entretiens, son autoradio et enceintes d’origine, cette Mercedes présente toutefois quelques défauts de carrosserie malgré son très bel état général.
Sa capote est parfaitement étanche, les jantes sont en excellent état et les cuirs intérieurs sont en bon état malgré les légères rides de l’âge comme pourront en témoigner les photos. Il est également important de préciser qu’un poste autoradio bluetooth ainsi que des enceintes de marque Pioneer ont étés installés afin de maximiser l’expérience de son équipage.
Plus d’informations et de photos vous seront communiqués sur demande.
La Mercedes-Benz 190SL est présentée en 1954 au salon de New York. La marque allemande souhaite conquérir une part du marché florissant des roadsters outre-Atlantique.
La nouvelle génération de SL W113 remplace deux modèles : la 190SL et la 300SL. Son style est léger et dynamique. Le roadster SL s’impose comme un modèle clé dans la gamme Mercedes.
La série 107 relève le défi de remplacer la très réussie SL Pagode lancée en 1963. À son lancement en 1971, la SL R107 n’est mue que par des motorisations V8, 3.5 pour l’Europe mais déjà 4.5 pour l’Amérique du Nord. La voiture adoptera une variante à moteur 6 cylindres pour les marchés européens en 1974, et fera évoluer ses moteurs V8 pour les rendre moins gloutons.
Mercedes décide de prolonger sa carrière en présentant un face-lift
et de nouvelles motorisations au salon de Francfort
1985. Cette ultime évolution, couronné par la version
560SL développée pour le marché nord-américain, va
permettre à la série 107 de finir sa carrière en apothéose. Après
18 ans de carrière, la relève arrive au salon de Genève 1989 sous les
traits de la nouvelle SL R129.
url ann.
Pour enregistrer ce véhicule dans votre sélection, vous devez vous connecter !
Je me connecte à mon compte (ou je crée un compte)
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.