Alfa Romeo GT 1300 Junior de 1972, améliorée avec un moteur plus puissant de 2,0 litres
- livrée neuve sous le soleil d'Italie
- moteur 2 litres avec carburateurs Weber 40 DCO1 et 129 ch
- finition dans la superbe couleur… "Faggio
- largement révisé/revitalisé
- peinture en excellent état
- jamais soudé, seuils d'origine
- intérieur en tissu d'origine (beige)
- équipée de jantes sportives 'minilite' avec des pneus en état neuf
Cette Alfa Romeo a été livrée le 1er octobre 1972 de l'usine de Milan à son premier propriétaire italien. Originaire de Rome, la voiture a été importée aux Pays-Bas par le propriétaire actuel en 2020 et a été largement révisée, revitalisée et reconstruite au cours des dernières années avec un souci du détail et de l'originalité, afin de la remettre en parfait état. Par exemple, les freins ont été renouvelés (tous les étriers, blocs et disques), de même que les amortisseurs, les ressorts hélicoïdaux et les ailes intérieures. L'échappement a été en grande partie remplacé et la suspension a été entièrement vérifiée. On constate que la voiture provient d'un climat ensoleillé : le soubassement est en excellent état, les seuils sont d'origine et la voiture n'a jamais été soudée. Pour la protection, le dessous a été recouvert d'une couche de PVC. La plupart des chromes ont été remplacés ou polis. L'intérieur en tissu beige est en grande partie d'origine. Les tapis de sol, les panneaux de porte, la sellerie arrière, le tableau de bord et la garniture de toit ont été renouvelés. La 1300 GT avait à l'origine un moteur de 1,3 litre développant seulement 89 ch. Régulièrement, des exemplaires ont été améliorés avec un nouveau moteur plus puissant pour mieux correspondre à l'image sportive de la voiture. C'est le cas de cet exemplaire : le moteur 2 litres bien rodé, équipé de carburateurs Weber 40 DCO1, développe 129 ch. Grâce à son faible poids d'environ 970 kg, l'Alfa Romeo passe de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes environ. Le design de Bertone est agréable à l'oeil et la voiture est reconnue comme l'un des plus beaux coupés 2+2 jamais construits. La boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, associée à la traction arrière, garantit une expérience de conduite optimale. En bref : une vraie et pure Alfa Romeo. De l'art à voir et de l'émotion à conduire, magnifiquement exécuté et revitalisé avec un sens de l'originalité. Un ajout à toute collection et/ou à tout passionné.
Informations générales sur l'Alfa Romeo 1300 GT Junior
Construite de 1965 à 1974, l'Alfa Romeo 1300 GT Junior était le modèle d'entrée de gamme de la série des coupés de la marque. Ce modèle, doté d'un moteur relativement petit, a été introduit pour exploiter un marché - surtout en Italie - où la taxe de circulation était moins élevée. Le design est l'oeuvre du grand designer Bertone : avec sa face avant robuste et ses lignes épurées, il est encore aujourd'hui un modèle très convoité. En sport automobile, la voiture a connu et connaît toujours un grand succès, que ce soit dans une version plus puissante ou non. Avec une longueur d'environ 4 mètres et un poids d'environ 970 kg, la voiture est donc agile et sportive. L'intérieur est magnifiquement fini : de beaux compteurs chromés, un tableau de bord en bois et un volant à trois branches en bois caractéristique.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.