De 1956 à 1959, 252 BMW 507 au total ont été produites.
BMW a présenté le Type 507 à l'IAA 1955. Avec un prix de près de 30 000 DM, la voiture était presque aussi chère qu'une Mercedes 300 SL, qui n'était proposée comme roadster qu'à partir de 1957. Cela signifiait qu'elle n'était abordable que pour des prix extrêmement abordables. -des clients fortunés, ce qui a également conduit à un chiffre de production extrêmement faible de seulement 252 véhicules. La carrosserie… a été conçue par le designer industriel Albrecht Graf Goertz. Le corps était en aluminium. Aujourd’hui, la 507 est considérée comme une icône du design et constitue une pièce de collection très recherchée.
Le véhicule présenté ici est l'un des derniers exemplaires construits et, selon le certificat BMW et le document d'immatriculation original (« Pappdeckelbrief »), il a été livré à son premier propriétaire à Francfort en 1959 dans la couleur blanc plume. Le véhicule a été livré de l'usine avec des freins à disque et des roues à blocage centralisé. Le propriétaire actuel a acquis la voiture en juillet 1973. Il y a environ 25 ans, le véhicule a été entièrement restauré par le célèbre spécialiste de la BMW 507 Erwin Brummer par l'intermédiaire de BMW AG conformément à la documentation fournie.
En plus de la documentation complète, il est particulièrement remarquable que cet exemplaire soit l'une des rares BMW 507 encore existantes qui soit encore entièrement d'origine dans tous ses composants, y compris le moteur. Une expertise complète par un expert renommé est disponible.
C'est une opportunité à ne pas manquer et un incontournable de toute collection importante.
Moteur:
Moteur V8 de 3,2 litres, 150 ch (données d'usine)
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.