Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
La BMW M3 GT que nous vous présentons est l’une des 356 unités produites en 1995, série limitée développée par BMW Motorsport afin d’homologuer la M3 en compétition GT (FIA GT, IMSA, ADAC GT).
Toutes les M3 GT partagent une même identité, que cet exemplaire respecte intégralement : la teinte British Racing Green (312), exclusive au modèle, un intérieur spécifique associant Amaretta anthracite et cuir Nappa vert Mexico (N5MX), des portes en aluminium ainsi que l’aérodynamique d’homologation, composée d’une lame avant… réglable et d’un aileron arrière. Le six-cylindres S50B30 bénéficie également d’une évolution spécifique à la GT.
Côté équipements, cet exemplaire dispose notamment du toit ouvrant électrique, de la climatisation bi-zone, des sièges chauffants, de l’ordinateur de bord, du volant sport en cuir et du système Hi-Fi. La liste complète des options est disponible ci-dessous.
Cette M3 GT d’origine française a connu trois propriétaires et totalise 125 600 km. Son historique d’entretien est complet et est intégralement réalisé en France depuis 2000 : d’abord dans le réseau BMW (BMW Pays de la Loire Automobiles, puis BMW Charrier), puis chez des spécialistes.
Point notable concernant ce moteur : les coussinets de bielles ont été remplacés en 2016, à 123 510 km, en même temps que les amortisseurs avant et arrière.
Au cours de ces deux dernières années, de nombreux travaux ont été réalisés. On peut notamment citer le remplacement de l’embrayage et du volant moteur, du radiateur, du silencieux et l'étanchéité moteur.
La voiture se présente dans un bon état général et est accompagnée de son dossier de factures.
Équipement optionnel :
* S243A – Airbag passager avant
* S255A – Volant sport en cuir
* S302A – Dispositif d'alarme
* S354A – Bandeau de pare-brise vert
* S362A – Vitre de custode à commande électrique
* S401A – Toit ouvrant électrique
* S423A – Tapis de sol en velours
* S428A – Triangle de signalisation et trousse de secours
* S494A – Chauffage des sièges conducteur et passager
* S498A – Appuis-tête arrière à réglage mécanique
* S510A – Réglage de la portée des projecteurs
* S530A – Climatisation
* S554A – Ordinateur de bord
* S669A – Radio BMW Business RDS
* S676A – Système HiFi
* L801A – Version Allemagne / Autriche
* S818A – Coupe-batterie
* S919A – Portes en aluminium
Liste des entretiens :
* 10/1995 – Livraison – 0 km – BMW
* 08/2000 – Entretien Inspection I – 41 047 km – BMW Pays de la Loire Automobiles
* 08/2001 – Entretien Inspection I – 52 317 km – BMW Pays de la Loire Automobiles
* 08/2002 – Entretien Inspection I – 67 032 km – BMW Pays de la Loire Automobiles
* 08/2003 – Entretien Inspection I – 76 734 km – BMW Pays de la Loire Automobiles
* 08/2004 – Entretien Inspection II – 85 855 km – BMW Pays de la Loire Automobiles
* 07/2010 – Entretien – 113 100 km – BMW Charrier S.A.
* 03/2014 – Entretien Inspection I – 121 988 km – BMW Charrier S.A.
* 03/2016 – Entretien, remplacement des coussinets de bielles et des amortisseurs avant et arrière – 123 510 km – SaMotorsport
*04/2026 - Entretien, Embrayage, Étanchéité moteur - 125369km - La Clinique des Sportives
Le véhicule est couvert par un contrat Mecanicus Essentiel de 12 mois avec un plafond de 5 000 €.
L'auto est visible à Paris ou sur le site de Mecanicus pour plus de photos.
Nos prix s'entendent TVA et malus inclus, le coût de la carte grise restant à la charge de l'acheteur.
Reprise et financement possibles.
L'équipe MECANICUS
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.