Mercedes a lancé la 280 SL W113 en 1967, après le grand succès des 230 SL et 250 SL. Pour beaucoup d'entre nous, ils ont gardé le meilleur pour la fin. Un moteur 2,8 litres plus puissant, avec 20 chevaux supplémentaires et un 6 cylindres en ligne à la sonorité incroyablement aiguisée, a fait toute la différence pour de nombreuses personnes, faisant de ce modèle un succès immédiat.
Le châssis était une version raccourcie de la génération W111 de la Classe… S, et le M180 était en réalité un développement avancé d'un moteur d'avion. Avec son nez allongé, son grand volant en bakélite, ses roues arrière motrices et son immense popularité, le modèle s'est vu attribuer un surnom : la Pagode. Le surnom de "Pagode" vient du design distinctif du toit de la gamme W113, qui ressemble aux toits incurvés des temples d'Extrême-Orient... Faut-il en dire plus ?
Le nôtre en est un excellent exemple ! Livrée à l'origine aux Pays-Bas à la fin de l'année 1968, elle n'a connu depuis que trois heureux propriétaires. Sous son dernier propriétaire, cet exemple a été professionnellement repeint en Arabergrau métallisé, ce qui, combiné avec l'intérieur rouge, donne à cette Pagode déjà élégante encore plus de caractère. Exceptionnellement bien entretenue, vous le sentirez à chaque seconde derrière le volant...
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
La Mercedes-Benz 190SL est présentée en 1954 au salon de New York. La marque allemande souhaite conquérir une part du marché florissant des roadsters outre-Atlantique.
La nouvelle génération de SL W113 remplace deux modèles : la 190SL et la 300SL. Son style est léger et dynamique. Le roadster SL s’impose comme un modèle clé dans la gamme Mercedes.
La série 107 relève le défi de remplacer la très réussie SL Pagode lancée en 1963. À son lancement en 1971, la SL R107 n’est mue que par des motorisations V8, 3.5 pour l’Europe mais déjà 4.5 pour l’Amérique du Nord. La voiture adoptera une variante à moteur 6 cylindres pour les marchés européens en 1974, et fera évoluer ses moteurs V8 pour les rendre moins gloutons.
Mercedes décide de prolonger sa carrière en présentant un face-lift
et de nouvelles motorisations au salon de Francfort
1985. Cette ultime évolution, couronné par la version
560SL développée pour le marché nord-américain, va
permettre à la série 107 de finir sa carrière en apothéose. Après
18 ans de carrière, la relève arrive au salon de Genève 1989 sous les
traits de la nouvelle SL R129.
url ann.
Pour enregistrer ce véhicule dans votre sélection, vous devez vous connecter !
Je me connecte à mon compte (ou je crée un compte)
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.