A vendre Mercedes-Benz SL 350 R107 de 1978
La Mercedes SL R107 : sportive, légère, mais avec le luxe que seuls nos voisins de l'Est comprennent. La nouvelle SL a été introduite en 1971 et a connu dès le départ un grand succès commercial. Ce n’était en fait pas si évident.
À l’époque, la voiture était plus chère qu’une Ferrari 246GT Dino… et deux fois plus chère que la Jaguar Type E. Même si la voiture s’est considérablement dépréciée à l’époque, elle s’est avérée être un bon investissement ces dernières années. En tant que classique, la voiture se porte très bien ; un vrai rapport qualité/prix.
Au Cool Classic Club, nous adorons ces voitures, car elles cochent de nombreuses cases. Un 8 cylindres parfait, de beaux chromes, un design intérieur des années 70, suffisamment d'espace et une technologie ultra fiable. Une expérience de conduite moderne en conduisant une icône des années 70.
Notre exemplaire est un modèle livré en Allemagne. En possession d'un puissant V8 de 3,5 L qui vous emmènera d'un point A à un point B avec style. L'or métallisé avec l'intérieur en cuir noir fait vraiment ressortir cette voiture, surtout avec la capote baissée. Avant de venir chez nous, il a fait l'objet d'une révision majeure, qui vous permettra d'arriver sans problème par les Alpes jusqu'à la mer...
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
La Mercedes-Benz 190SL est présentée en 1954 au salon de New York. La marque allemande souhaite conquérir une part du marché florissant des roadsters outre-Atlantique.
La nouvelle génération de SL W113 remplace deux modèles : la 190SL et la 300SL. Son style est léger et dynamique. Le roadster SL s’impose comme un modèle clé dans la gamme Mercedes.
La série 107 relève le défi de remplacer la très réussie SL Pagode lancée en 1963. À son lancement en 1971, la SL R107 n’est mue que par des motorisations V8, 3.5 pour l’Europe mais déjà 4.5 pour l’Amérique du Nord. La voiture adoptera une variante à moteur 6 cylindres pour les marchés européens en 1974, et fera évoluer ses moteurs V8 pour les rendre moins gloutons.
Mercedes décide de prolonger sa carrière en présentant un face-lift
et de nouvelles motorisations au salon de Francfort
1985. Cette ultime évolution, couronné par la version
560SL développée pour le marché nord-américain, va
permettre à la série 107 de finir sa carrière en apothéose. Après
18 ans de carrière, la relève arrive au salon de Genève 1989 sous les
traits de la nouvelle SL R129.
url ann.
Pour enregistrer ce véhicule dans votre sélection, vous devez vous connecter !
Je me connecte à mon compte (ou je crée un compte)
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.