Héritier de la 328 GTB, la 348 TB était une toute nouvelle voiture, proposant une réinterprétation des berlinettes biplaces à moteur central V8. La carrosserie combinait des éléments stylistiques de la Testarossa (sur les flancs) avec d'autres des modèles classiques (comme le traitement du nez qui rappelait celui de la 375 MM).
Le moteur, monté en position longitudinale et couplé à une nouvelle boîte de vitesses transversale, dispose de 300 CV, transférés à la route avec une efficacité extraordinaire par le… également nouveau châssis semi-monocoque à haute rigidité en torsion.
Le nouveau modèle représentait un changement radical dans la philosophie de conception de son prédécesseur, non seulement dans la conception mécanique, mais également dans le style de la carrosserie et la construction du châssis. Avec sa sœur la 348 TS, elle fut la première Ferrari de série à ne pas disposer d'un châssis tubulaire en acier séparé. Au lieu de cela, il utilisait un châssis en acier embouti, avec un sous-châssis tubulaire en acier séparé et boulonné pour le moteur, les panneaux de carrosserie étant soudés par un robot et boulonnés à la structure principale. L'empattement était de 2 450 millimètres, soit 100 de plus que la 328, avec un code de référence interne pour la berlinette F 119 AB.
Cette unité particulière n'a que 73 700 KM avec seulement deux propriétaires.
Apprenez à connaître Época Motor, spécialiste des véhicules classiques, nous expédions dans toute la péninsule et exportons vers d'autres pays
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.