La Ferrari 365 GT 2+2 fut présentée au Salon de Paris 1967, inspirée de la 500 Superfast mais en 2+2 dans la lignée des 250 GTE et 330 GT 2+2. Avec son design élégant et imposant, elle fut la première Ferrari à être équipée de série de la direction assistée et de la climatisation, ainsi que d'un coffre spacieux et de deux véritables sièges arrière. La voiture était équipée du célèbre moteur Colombo de 4,4 litres développant 320 ch, et avait été conçue par Pininfarina. Seulement 801 exemplaires furent produits entre 1967 et… 1971.
L'exemplaire que nous proposons à la vente est un véhicule aux spécifications européennes d'origine avec direction assistée, climatisation et jantes Borrani en option dès sa sortie d'usine. Il quitta l'usine de Maranello le 12 juillet 1968 et fut livré le 23 juillet de la même année à son premier propriétaire : M. Rovelli, président de la Societa Italiana Resine de Milan. En mars 1972, elle fut vendue à M. Rober Miller de New York (USA) qui la conserva jusqu'en 1975. Elle passa ensuite aux mains des troisièmes propriétaires, M. et Mme Luke de Morgan Hills, Californie. Ils eurent la voiture en leur possession jusqu'en 2015, date à laquelle la voiture revint en Europe dans le cadre d'un projet de restauration très solide et complet. Cette restauration concours complète fut confiée à CRCS (Classic & Race Car Service) en Hollande. Cette société, fondée par l'ancien ingénieur de Formule 1 Ernest Knoors, est connue pour sa perfection et son souci du détail, et cela se voit dans le niveau de finition de cette magnifique Ferrari. La voiture a des numéros de série correspondants et est finie dans sa combinaison de couleurs originale et rare de Blu Caracalla avec un intérieur Connolly complet en Rosso (VM3171). C'est une combinaison de couleurs époustouflante, et la peinture est si élégante qu'elle ressemble à un miroir. La finition intérieure est absolument de premier ordre, et l'état général de cette Ferrari est probablement meilleur que neuf.
Cette restauration de qualité a été documentée avec un livre photo complet montrant l'ensemble du processus, du projet à la voiture finie. De plus, il existe également un rapport de Marcel Massini confirmant l'historique et la correspondance des numéros et des couleurs.
Cette Ferrari 365 GT 2+2 n'est pas comparable à celles proposées dans la moyenne pour des prix bien inférieurs. La voiture est dans un état concours absolu et possède une immatriculation néerlandaise. Restaurer une Ferrari similaire (et donc complexe) à ce niveau coûtera sans aucun doute plus cher que le prix demandé. Il s'agit d'un véritable pur-sang dans une superbe combinaison de couleurs et d'un potentiel gagnant de concours d'élégance. Vraiment une voiture pour quelqu'un qui ne veut que le meilleur.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.