Histoire de la Mercedes Benz 220 SE Cabriolet
Miracle économique en 1956 ... L'Allemagne est championne du monde de football depuis deux ans. Ambiance de renouveau partout. L'intéressé fortuné pouvait acquérir pour l'équivalent d'une maison individuelle un bijou de la maison Daimler, fabriqué à la main à Sindelfingen. Ce cabriolet n'était pas destiné à un usage quotidien, mais plutôt à ceux qui pouvaient à nouveau s'offrir des "vacances à chaque voyage" - après toutes ces années de privations. Les notions… de luxe, d'exclusivité et de beauté ont été redéfinies avec ce cabriolet. Seuls les matériaux les plus fins étaient utilisés, les coussins les plus épais étaient recouverts d'un cuir épais et odorant, les tapis étaient de la plus haute qualité et le bois de placage en noyer était utilisé en abondance, même le pare-brise était encadré de ce matériau. Et du chrome, du chrome lourd partout. Il scintille sur les baguettes décoratives, sur les boutons qui poussent ici comme des champignons, sur tout ce que l'occupant touche pour se servir. Et chaque détail est adapté individuellement, car les carrosseries spéciales de Mercedes nécessitaient encore beaucoup de travail manuel. Le soin et la perfection étaient les maîtres mots.
Ce cabriolet se conduit avec douceur et discrétion, le conducteur trône derrière le volant surélevé et profite d'une vue enchanteresse. Tourner l'anneau de signalisation active le clignotant, un détail amusant. L'œil est attiré par un tachymètre à ruban moderne, plus loin devant et presque à hauteur des yeux, la bonne étoile. Le changement de vitesse au volant, dans le style de la nouvelle époque - ça accroche, rien à déchirer. Mais ce genre de choses n'aurait de toute façon pas sa place dans cette voiture d'élite.
Le moteur de la version haut de gamme 220 SE avec un arbre à cames en tête offre suffisamment de tempérament (160 de pointe, 0 à 100 en 15 secondes) et permet de voyager rapidement. Dans les années 50, il suffisait de souffler sur presque tout ce qui volait sur les autoroutes. Au fond, cette voiture favorisait le style de conduite élégant, se laisser glisser, profiter du confort. Ce n'est pas le démarrage qui compte, mais l'allure. Au total, 1974 exemplaires de ce cabriolet de choix ont été produits.
Histoire de la Mercedes Benz 220 SE Cabriolet -SSC584 proposée ici
Cette Mercedes 220 SE Ponton Cabriolet a été construite par Mercedes en 1959 et a été livrée et vendue directement aux Etats-Unis par une succursale de Mercedes Benz en Allemagne. Au début des années 90, cette Mercedes a été réimportée en Allemagne conformément à l'ancien propriétaire et a été restaurée à grands frais en Allemagne. En 2010, ce cabriolet a été réimmatriculé au nom de son dernier propriétaire, affiné et complété judicieusement par une direction assistée électrique. Au cours de sa restauration, le véhicule a été peint dans sa couleur actuelle. Le cuir et les tapis, tout comme la capote, sont en très bon état. Un soupçon de patine est bien sûr reconnaissable après toutes ces années. Le moteur démarre instantanément, la boîte de vitesses révisée lors de la restauration passe très bien, les freins et la direction sont en très bon état. Aucune trace de rouille n'est visible ni sur la carrosserie ni sur le soubassement, le restaurateur a visiblement travaillé de manière très soignée. Depuis 2010, cette Mercedes Benz a été entretenue exclusivement dans le département des voitures classiques d'un concessionnaire Mercedes Benz très renommé.
Résumé
Ce cabriolet Mercedes Ponton, dans sa version haut de gamme à injection mécanique, est un modèle de croisière pour se balader à toute allure. Le moteur extrêmement robuste et durable ne pose guère de problème s'il est régulièrement entretenu, comme c'est le cas pour ce véhicule. L'approvisionnement en pièces de rechange de la part de Mercedes et des nombreux fournisseurs de pièces est exemplaire. Un cabriolet très élégant qui reflète parfaitement l'atmosphère de renouveau qui régnait en Allemagne dans les années 50 et qui est encore aujourd'hui un compagnon trop fiable pour les longs trajets de vacances.
Remarque
Nous vendons cette Mercedes pour le compte du propriétaire (opération de courtage). Cette offre est sans engagement et sous réserve de vente intermédiaire. Nous apportons notre soutien pour l'enregistrement/l'immatriculation en Allemagne. En cas de besoin, nous ferons volontiers établir une nouvelle expertise de valeur. En Europe, transport dans une remorque fermée, en plus, médiation pour l'expédition de conteneurs pour le reste du monde.
Ce véhicule se trouve dans notre nouveau centre Classic dans la Jungenthaler Str. 1A, DE-57548 Kirchen/Sieg, dans l'ancien hangar à locomotives Arnold Jung, vous trouverez un grand choix de voitures classiques sportives et passionnantes. Pour plus d'informations sur notre offre de services et notre sélection de véhicules, veuillez consulter le site www.scuderia-sportiva-colonia.com
VEUILLEZ NOTER : Si tout ce que vous avez pu lire et voir jusqu'à présent vous plaît et que vous prévoyez une visite, VEUILLEZ CONVENIR UN RENDEZ-VOUS ! Notre bureau de vente n'est pas occupé en permanence.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.