À partir de septembre 1958, outre la limousine Ponton Mercedes, il existe également des coupés et des cabriolets à injection mécanique dans le collecteur d'admission - appelés 220 SE. La production de la berline fut interrompue en août 1959 au profit de son successeur (tailfin). À partir d'août 1959, les Coupés et Cabriolets - dont la construction se poursuivit dans un premier temps - reçurent les nouveaux moteurs 6 cylindres de la 220 SEb (aileron arrière) avec tubulures d'admission droites et arbre à cames plus raide, qui fournissaient alors 120 ch dans la 220 SE. En novembre 1960, la production… des coupés et cabriolets Ponton est également interrompue. Seuls 1 112 exemplaires du cabriolet Ponton 220 SE ont été construits.
Cette 220 SE Cabriolet à injection a été livrée neuve en Allemagne en 1960. Le propriétaire affirme que la voiture est en 3ème main chez lui depuis 10 ans et on lui a dit que le kilométrage indiqué de 77 500 km est considéré comme le kilométrage total d'origine. Le très bel intérieur d'origine semble le certifier. Cette 220 SE a toujours été bien entretenue et est immatriculée sur route et prête à rouler.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.