En septembre 1953, l’importateur aux États-Unis de Daimler-Benz, Max Hoffman, arrive à convaincre la maison-mère à Stuttgart, de tabler sur la conception de deux nouveaux modèles de véritables voitures de sport tirés du très sportif coupé 300 SL (gullwing), qui, remportant la Carrera Panamericana, avait obtenu une attention très spéciale de la part des Américains.
Par ailleurs, Hoffman souhaitait compléter une gamme Mercedes-Benz jusqu’alors très conservatrice. Pour cela, la maison mère, en collaboration avec sa filiale américaine, décide de créer deux… cabriolets, une version de la 300SL gullwing en cabriolet et une version plus petite, la 190SL, dites de « tourisme sportif » afin d’offrir « un usage quotidien pratique ».
La 190 SL présentée ici est un modèle de 1956, restaurée intégralement à très haut niveau en 2008.
Au moment de la restauration il a été décidé de remplacer le moteur d’origine qui était cassé par un modèle plus moderne et plus puissant.
Le choix s’est porté sur un bloc de Mercedes 190 des années 80, clin d’œil au modèle du même nom, il a été dépourvu de son injection au profit de deux carburateurs Weber pour ne pas dénaturer l’essence même de ce modèle ancien.
Le moteur d’origine a été conservé et sera livré avec la voiture.
L’accroissement de puissance est bienvenu sur ce modèle qui, ainsi, peut prétendre à des performances dignes de ses lignes nobles et sportives.
La carrosserie présente des panneaux parfaitement alignés et ajustés, le moteur, la boite de vitesse à 4 rapports d’origine, les trains roulants, les suspensions et les freins fonctionnent parfaitement.
L’occasion vous est donné de posséder une Mercedes 190 SL dans une magnifique livrée gris ardoise, dotée d’une mécanique puissante, robuste et fiable vous promettant de longues heures de bonheur à son volant.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.