Vente aux enchères en ligne sur le site de CarJager
Toutes les informations liées à l'auto sont visibles sur le site, dans l'onglet "enchère". Toute notre équipe se tient à disposition pour répondre à vos questions concernant l'auto, ou le fonctionnement du service d'enchères.
Propos du vendeur :…
"Depuis 1945 et l'immédiat après-guerre, les MG de la série T ont marqué toute une génération de jeunes et remporté un immense succès commercial.
Bien qu'évoluant au cours des années, le style général commençait à être démodé au milieu des années 50.
La firme à l'octogone réagit et en 1955 aux 24 Heures du Mans, on vit courir deux « barquettes » MG, des prototypes à carrosserie spéciale désignés EX 182.
Quelques mois plus tard, on revoit ces voitures en version client: la MGA était née.
Le nom MGA fut donné pour bien symboliser qu'il s'agissait de la première avec une réelle nouvelle ligne. Le dessin de cette voiture est absolument magique, c'est une voiture de course sur la route. Son style est beaucoup plus moderne que les voitures de la série T qui deviennent du jour au lendemain des antiquités. Le moteur est lui aussi un nouveau 1500 avec soupapes en tête et deux carburateurs qui ne doit rien au fameux XPAG. En 1956, la gamme est complétée par une sublime version fermée, la ligne du pavillon ne laissant personne indifférent. Des vitres descendantes et des déflecteurs font partie des portes. Le coupé est confortable et très lumineux avec une grande lunette arrière. En mai 1959, c'est l'apparition de la version 1600 avec un moteur plus puissant et des freins avant à disques. La production du coupé 1600 s'est élevée à 1 730 exemplaires avec la conduite à gauche entre 1959 et 1961. Sur la même période, MG fabriqua un total de 27 313 roadsters. On peut facilement déduire que seul 6,3 % des MGA 1600 « conduite à gauche » sont des coupés. Autant dire que c'est quasiment introuvable.
Le modèle présenté a été modifié aux Etats-Unis par un fils et son père désirant courir avec la voiture. Le moteur est un Lotus Twin Cam 140 Cv.
Ensuite elle fut vendue en Hollande où elle fut entièrement restaurée. De très bel aspect elle ne présente aucune trace de corrosion, l'intérieur est irréprochable.
C'est une très belle et rare MGA prête à satisfaire son prochain propriétaire."
Possibilité de livraison partout dans le monde.
Nous contacter pour plus d'informations.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.