Les Porsche 911, l'un des classiques les plus célèbres de tous les temps, n'a vraiment pas besoin d'être présenté. Porsche travaille déjà sur la huitième génération du modèle. Chaque génération a un modèle qui est devenu une icône, comme la Turbo et la GT3. Avec la première génération, c'était bien la 911 2.7 RS. Une voiture à l'image légendaire. La 911 que nous vous proposons ici est celle qui a été entièrement restaurée aux spécifications d'une 2.7 RS.
Le 4 mai… 1973, cette 911 a été livrée sous le nom de « T » au premier propriétaire néerlandais. Ce propriétaire a dû être très satisfait de son choix car il n'y avait en fait pas de meilleure voiture de sport qu'une 911 à l'époque. Le 'Plegepass' avec les tampons de l'entretien du concessionnaire à Arnhem a été conservé avec la voiture tout ce temps.
Les années ont filé et, comme c'est souvent le cas, la restauration s'impose à un moment donné. De plus, le propriétaire le plus récent a opté pour une approche extrêmement rigoureuse dans laquelle l'originalité n'était pas la priorité absolue. Le résultat : une 911 incroyablement bien restaurée qui a été complètement dépouillée et a été construite avec un moteur 2.7 MFI complètement révisé. Une source d'alimentation très populaire et la dernière à injection mécanique de carburant. Ce moteur a été fourni dans la 911 Carrera entre 1974 et 1976 et produit 210 ch de série.
La carrosserie, la technologie, l'intérieur minimaliste : tout semble en état concours et a été restauré dans les moindres détails. Un reportage photo de différentes tailles de dossiers photo montre chaque étape du processus de restauration et indique clairement qu'aucune dépense n'a été épargnée pour créer une «récréation RS» unique. L'apparence est phénoménale, avec la couleur vert vif qui la complète complètement.
On peut être bref sur la conduite de la 911 : quel frisson ! L'habitacle rappelle celui d'une voiture de circuit et toutes les formes d'insonorisation brillent donc par leur absence. Cela rend l'expérience encore plus agréable et le son typique du moteur du six cylindres 2.7 est le provercerise sur le gâteau. Le châssis et les freins correspondent parfaitement au caractère dynamique de la 911. Conduire cette « RS » est une expérience impressionnante et vous préférez vous arrêter uniquement pour faire le plein.
Outre le plegepass et les quatre dossiers photo de la restauration, il y a aussi de nombreuses factures et un livret d'instructions avec la voiture.
Vous recherchez une 911 vraiment parfaitement restaurée avec le bon look, des performances très séduisantes et des caractéristiques très appréciées telles que les jantes Fuchs et le moteur MFI ? Alors cette 911 néerlandaise d'origine est vraiment quelque chose pour vous !
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.