Felice Mario Boano a fondé en 1954, avec son fils Gian Paolo et son associé Luciano Pollo, son atelier de carrosserie sous le nom de « Carrozzeria Boano » sur la Via Collegno à Grugliasco, après avoir quitté la Carrozzeria Ghia en 1953. Boano et Giorgio Alberti ont racheté la Carrozzeria Ghia il y a dix ans. plus tôt après la mort de Giacinto Ghia. Boano a remporté le contrat pour produire les carrosseries et les intérieurs de la 250 GT Coupé et Pinin Farina construirait entre-temps sa nouvelle usine. Boano a apporté quelques modifications esthétiques au design, en supprimant… le coup de pied derrière les portes et en abaissant légèrement la ligne de toit.
Conception
La Carrozzeria Pinin Farina était responsable de la conception de la nouvelle série de Coupés. Le design était une évolution du Special Coupé s/n 0407GT avec une partie arrière entièrement repensée. L'avant présentait une calandre elliptique beaucoup plus petite abritant des phares antibrouillard. La partie arrière était flanquée d'ailerons caudales carrés et saillants. La conception générale était très similaire à celle de la 410 Superamerica, également réalisée par Pinin Farina la même année.
Au Salon de Genève en mars 1956, Pinin Farina présente son premier prototype, la 250 GT Coupé, aux côtés d'une 410 Superamerica, ou d'une 250 GT Coupé Speciale au style presque identique, et d'une Speciale Cabriolet à carrosserie Boano. Pinin Farina a construit un total de neuf prototypes de la série avant que Boano ne reprenne la production. Les coupés Boano sont facilement reconnaissables au fait qu'il y a une seule ligne droite qui s'étend sur toute la longueur de la voiture, sans aucun coup de pied derrière les portes, comme dans le design original de Pinin Farina. Très peu de voitures ont reçu une prise d'air supplémentaire sur le capot.
Cette voiture présentée ici est une Ferrari restaurée concours. Tout a été refait lors de la restauration et tout est à l'état neuf. De plus, un document Ferrari Classiche est inclus. Il s'agit d'un document de Ferrari indiquant que tous les composants sont authentiques et qu'il s'agit d'un numéro correspondant à la voiture.
La voiture est peinte dans une couleur métallisée rouge/marron avec un intérieur beige, tous aussi beaux
Seulement 129 exemplaires ont été fabriqués.
Nous sommes ouverts le samedi de 9h à 16h, le reste de la semaine sur rendez-vous. Nous pouvons organiser des documents allemands ou autres pour la voiture. Nous sommes situés à 7 km de la frontière allemande. La voiture peut être vue sur rendez-vous. Nous pouvons également organiser le transport de la voiture dans le monde entier.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
Nous parlons anglais, Allemand et bien sûr aussi néerlandais.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.