1961 Ferrari 250 GTE Série I
Numéros concordants confirmés par Ferrari Classiche en février 2020
Historique complet connu, premier propriétaire Monsieur Chalandon
Entièrement restaurée entre 2010 et… 2021
Couleur extérieure d'origine de Rosso Bordeaux
Cette Ferrari 250 GTE a été livrée à Franco Brittanic Autos à Levallois-Perret (Paris), France en juin 1961. Son premier propriétaire était M. Albin Chalandon, un homme d'affaires, banquier et homme politique flamboyant. Monsieur Chalandon a servi dans plusieurs cabinets français après la Seconde Guerre mondiale et est finalement devenu ministre de la Justice dans le cabinet de Jacques Chirac. La voiture a passé les 25 premières années de sa vie à Paris et dans les environs, après quoi elle a été vendue à un Bugattiste bien connu dans le département des Landes. Le dernier dépositaire a acquis la voiture en 2009, résidant également en France.
Après avoir profité de la Ferrari 250 GTE pendant les premières années de possession, le moteur a été reconstruit et la voiture a été repeinte, comme en témoignent des factures totalisant environ 120.000 EUR, avec des travaux effectués par le Garage Donati de Corseaux, en Suisse, Gipimotor en Belgique, L' Officina près de Bruxelles et Madou Compétition près de Lille, France. Ces factures sont accompagnées de photos du processus de restauration. En 2019, la voiture est revenue à sa teinte d'origine de Rosso Boredaux 10027. En février 2020, la voiture a été vérifiée par Ferrari Classiche pour présenter un châssis, un différentiel, une boîte de vitesses et un moteur à numéros concordants.
Cette désirable première série Ferrari 250 GTE est à vendre. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.