Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
La Ferrari 296 GTB que nous vous proposons totalise 1 700 km au compteur. Elle a été livrée le 10 mai 2024 par Riller & Schnauck, concessionnaire officiel Ferrari à Berlin, et n’a connu qu’un seul propriétaire.
Sa teinte Blu Pozzi (520) rend hommage à l’histoire de Ferrari : elle porte le nom de Charles Pozzi, concessionnaire historique de la marque à Paris, et fait partie des couleurs de patrimoine du catalogue. Sur la 296, cette teinte est particulièrement rare, la… majorité des exemplaires étant configurée en Rosso ou dans différentes nuances de gris.
L’intérieur prolonge cette identité avec un habillage Cioccolato : volant en cuir Cioccolato (STW1), inserts en cuir perforé Cioccolato (STP1) et centres de sièges en Alcantara. Le contraste est assuré par les éléments en Giallo, déclinés sur les surpiqûres, les Cavallino brodés sur les appuie-tête et les ceintures de sécurité. Les sièges Daytona Racing en taille Large reçoivent également le système de rehausse Racing Seat Lifter.
Le volant en fibre de carbone avec LEDs et la partie haute de la console centrale en carbone (CITZ) apportent une touche sportive supplémentaire à cet habitacle chaleureux.
L’exemplaire dispose également du système de levage avant, du régulateur adaptatif (ACC) avec radars avant et arrière, des capteurs de stationnement, des phares adaptatifs, d’Apple CarPlay, du système audio Hi-Fi Premium, du chargeur sans fil et des étriers de frein jaunes. La liste complète des options est disponible ci-dessous.
La carrosserie est protégée par un PPF complet et bénéficie d’un traitement céramique intégral, jantes comprises.
Son entretien a été intégralement réalisé chez Riller & Schnauck : deux interventions consignées depuis la livraison, la dernière ayant été réalisée en août 2026, à 1 567 km.
Equipement optionnel :
ACC1 - Radar avant avec ACC (régulateur adaptatif)
ACPL - Apple CarPlay
AFS1 - Phares adaptatifs (Adaptive Frontlight System)
ALCN - Partie centrale des sièges en Alcantara
BRAD - Radar arrière
CALY - Étriers de frein jaunes
CITZ - Partie haute de la console centrale en fibre de carbone
CSB1 - Ceintures de sécurité en couleur, Yellow
ELEV - Système de levage avant (Front Lift)
EMPH - Cavallino brodé sur les appuie-tête, fil Giallo 0113
HWCO - MyFerrari Connect Readiness (hardware)
LEDS - Volant en fibre de carbone avec LEDs
LOGO - Écussons « Scuderia Ferrari »
MIR3 - Rétroviseur intérieur électrochrome
PAR2 - Capteurs de stationnement avant et arrière
RICS - Jantes standard chromées
RSCD - Sièges Daytona Racing, taille Large
RSES - Racing Seat Lifter (rehausse de siège)
SNDH - Système audio Hi-Fi Premium
STC1 - Surpiqûres de série en couleur, fil Giallo 0113
STP1 - Inserts en cuir perforé, Cioccolato
STW1 - Volant en cuir de couleur, Cioccolato
WIRE - Chargeur de smartphone sans fil
ZCOA - MyFerrari Connect non activé
Liste des entretiens :
05/2024 - Livraison - 0 km - Official Ferrari Dealer Riller & Schnauck
05/2025 - Entretien - 1 171 km - Official Ferrari Dealer Riller & Schnauck
08/2026 - Entretien - 1 567 km - Official Ferrari Dealer Riller & Schnauck
Le véhicule est couvert par un contrat Mecanicus Essentiel 12 mois avec plafond de 5 000 €.
L’auto est visible à Paris ou sur le site de Mecanicus pour plus de photos. Nos prix s’entendent TVA et malus inclus, le coût de la carte grise reste à la charge de l’acheteur.
Reprise et financement possibles.
L’équipe MECANICUS
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.